Crevettes général tao

Surprise !! Quoi ? Il n'y a personne qui est surpris de voir une autre recette de Tao dans ma chaumière ? À go on fait semblant ok ?





Parfois je me dit que ceux qui n'aiment pas les crevettes, le poisson, le porc ou encore les mets asiatiques doivent trouver le temps long dans ma cuisine mais que voulez-vous, Chu d'même Moé 😈

P.S Go!!


Crevettes général tao

Ce qu'il vous faut..

500 g (1 lb) de grosses crevettes, crues, décortiquées
2 c. à soupe de fécule de maïs
1 œuf, battu
3 c. à soupe de farine
1/2 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de sel
1/4 tasse d'huile végétale

Et pour la sauce..


2 c. à thé d'huile de sésame
1 c. à table de gingembre râpé
1/4 tasse d'oignons verts, coupés rondelles
1/4 tasse d'eau
2 c. à table de vinaigre de riz
1/4 tasse de sucre
1 c. à table de fécule de maïs
1 c. à table de sauce soya allégée
2 c. à table de sauce aux huîtres
2 c. à table de ketchup
Oignons verts pour garniture








Ce qu'il faut faire..

Enrober les crevettes de la fécule de maïs.
 

Dans un bol, mélanger l'oeuf, la farine, la poudre à pâte et le sel.
Ajouter les crevettes et bien les enrober de ce mélange.

 

Dans un grand poêlon anti-adhésif, chauffer l'huile à feu vif.
 

Ajouter les crevettes et cuire pendant 3 minutes en remuant souvent jusqu'à ce que les crevettes soient dorées à l'extérieur. Mettre les crevettes dans une assiette. Réserver.
 

Ajouter l'huile de sésame, le gingembre et les oignons verts dans le poêlon.
 

Cuire à feu moyen-vif pendant 5 minutes. Ajouter l'eau, le vinaigre de riz et le sucre.

Laisser mijoter jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous.

Pendant ce temps, délayer la fécule de maïs dans la sauce soya.
 

Ajouter le mélange de sauce soya, la sauce aux huîtres et le ketchup dans le poêlon.
 

Laisser mijoter pendant 2 minutes ou jusqu'à ce que la sauce épaississe.
 

Remettre les crevettes dans la sauce et mélanger pour les réchauffer.
 

Servir sur un beau grand nid de riz et parsemer d'oignons verts émincés.


Commentaires

  1. Miam, j'en mangerais bien maintenant!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  2. Hi! Cré Donalda elle va virer tao!!
    Je te volerais bien 1 crevette!!

    RépondreSupprimer
  3. Oh que oui... je suis comme toi moi avec, j,adore cette recette je vais l,essayer :))

    RépondreSupprimer
  4. Tes photos sont superbes ma Chère Nancy ;) xxx

    RépondreSupprimer
  5. Madame Tao, ça l'air sacrément bon!!!

    RépondreSupprimer
  6. On a vraiment le choix par chez vous hun :) J'adore ça!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés