Poulet général tao sans friteuse


Ceux et celles qui me suivent depuis longtemps, savent très bien que j'adore les mets asiatiques. Le général Tao fait parti de mon menu assez régulièrement. Que ce soit au resto ou encore fait maison, je craque à chaque fois.





Poulet général Tao sans friteuse

Ce qu'il vous faut..

6 c. à soupe de sauce soya
6 c. à soupe de bouillon de poulet (ou d’eau)

* Eau pour moi
6 c. à soupe de vinaigre de riz
1 à 2 c. à soupe de gingembre frais, haché finement
3 gousses d’ail, hachées finement
4 c. à thé de fécule de maïs
2 c. à thé de paprika
2 c. à thé de sambal oelek
1 c. à thé d’huile de sésame grillé
1 tasse de sucre
3 c. à soupe d’eau
2 poivrons rouges, coupés en grosses lanières
3/4 tasse d’huile de canola
1 kg (2 lb) de hauts de cuisses de poulet désossés et sans la peau, coupés en gros cubes

* J'ai utilisé des poitrines de poulet
1/2 tasse de farine tout usage non blanchie
2 oignons verts, émincés
Sel & poivre





Ce qu'il faut faire..
 

Dans un petit bol, mélanger la sauce soya, le bouillon, le vinaigre, le gingembre, l’ail, la fécule, le paprika, le sambal oelek et l’huile de sésame. Réserver.

Dans une petite casserole, mélanger le sucre et l’eau. Porter à ébullition et laisser mijoter jusqu’à ce que le mélange caramélise légèrement, soit environ 5 minutes. Ajouter le mélange de soya. Porter de nouveau à ébullition en fouettant constamment. Réserver la sauce hors du feu.


Dans une grande poêle antiadhésive, attendrir les poivrons environ 3 minutes dans 30 ml (2 c. à soupe) d’huile. Réserver sur une assiette.


Dans un bol, saler et poivrer le poulet. Ajouter la farine et mélanger jusqu’à ce qu’il soit bien enrobé. Retirer l’excédent de farine. Dans la poêle qui a servi aux poivrons, dorer une moitié de poulet à la fois dans le reste de l’huile (150 ml/2/3 tasse) de manière à avoir un fond d’huile d’environ 1 cm (3/4 po). Ajouter de l’huile au besoin. Égoutter sur du papier absorbant et réserver au chaud. Poursuivre avec le reste du poulet. Jeter l’huile.
 

Dans la même poêle, réchauffer la sauce. Ajouter le poulet et les poivrons et bien les enrober. Saupoudrer d’oignons verts.


** Note du chef Donalda : J'ai omis le sel. J'ai servi sur des vermicelles de riz et j'ai regretté de n'avoir fait que la moitié de la recette 🤦‍♀️

Source : Ricardo  


Commentaires

  1. Tes belles images sont pas mal convaincantes également charmante amie!! Ce mets est l'un de mes préférés!! Merci pour le joli clin d'oeil et passe une agréable journée :) xxx

    RépondreSupprimer
  2. Du Général Tao, j'en mangerai pratiquement toutes les semaines si je pouvais! Ça a l'air tellement bon....bon, c'est le temps de dîner ;)

    RépondreSupprimer
  3. Un des plats que je préfère le plus quand je vais manger "chinois" c'est vraiment trop bon. Ton assiette est hyper alléchante et donne envie d'y piquer 1 morceau ou 2. xx

    RépondreSupprimer
  4. Ça, oui, je le sais depuis longtemps ! Je vais voir au congèle si j'ai tous les ingrédients pour faire la recette au complet. Juste la moitié, j'aurais peur de le regretter, hein?
    Belle recette et belles zzzzimages full appétissantes !
    Bonne veille de nombril de semaine ma belle voizzzzine adorée.

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'ai fait la version tofu ce soir en voyant ta photo, merci pour l'inspiration :)

    RépondreSupprimer
  6. Bon bon bon...je vais me laisser tenter encore par ta belle recette ma chinoise:)))

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés