Jarret de bœuf à la mijoteuse, sauce général Tao

Voici le commentaire que j'ai laissé à ma belle Amie Isabelle le 19 avril 2011 : Tu es géniale Soeurette!! J'adorrre cette idée mais cette fois je ne vais pas dire que je vais la faire tout de suite. On peut dire que j'avais dit vrai. Mieux vaut tard que jamais non ?




Heureusement que ma chère M'Dame Esther m'a rafraîchi la mémoire dernièrement en publiant elle aussi la recette. Mon Bo Harry et moi avons fait honneur à ce plat avec un malin plaisir.

Ceci étant dit; je vous souhaite une excellente semaine la belle Gang XX


Jarret de boeuf à la mijoteuse, sauce du général Tao

Ce qu'il vous faut..

1 rôti de palette d'environ 2-3 livres
*Un jarret de bœuf pour moi
3-4 gousses d'ail coupés en bâtonnet
2 c. à thé d'huile
1 c. à table de gingembre râpé
1/4 tasse d'eau
2 c. à table de vinaigre de riz
1/4 tasse de cassonade
1 c. à table de sauce soya
2 c. à table de sauce aux huîtres
2 c. à table de ketchup

Ce qu'il faut faire..

Saisir la viande de chaque côté et réserver. Faite des entailles un peu partout et y glisser un morceau d'ail dans les cavités, mettre dans la mijoteuse. 

Mélanger les ingrédients de la sauce, verser sur la viande et cuire à low durant 8 heures. 

Retirer la viande de la mijoteuse, la mettre sur un plat de service et couvrir, sans serrer, de papier d'aluminium. Pendant ce temps, versez du bouillon de cuisson dans un chaudron et portez à ébullition environs 2 minutes. 

Diluez 1 c. à table de fécule de maïs dans de l'eau froide et tout en brassant, versez dans le bouillon et cuire jusqu'à épaississement de la sauce; en napper la viande.


** Note du chef Donalda; Comme mon jarret de bœuf avait à peine 1 livre et quelques poussières, j'ai laissé cuire à Hi 3 heures. À la sortie du jarret, j'ai simplement ajouté la fécule dilué dans l'eau directement dans la mijoteuse. J'ai aussi doublé la sauce car chu trop genre sauceuse.

Source : Sauce de Pierre Bellemarre 

Commentaires

  1. Ta belle photo me met en appétit ma belle Donalda:))

    Merci du ti clin d'oeil:)

    RépondreSupprimer
  2. Mmm oui, il m'avait tapé dans l'oeil aussi chez Esther!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés