Poulet du Général Tao


Demandez-moi si j'aime ça du Tao?





Lorsque nous allons se chercher une commande de mets chinois, mon Bo Harry et moi on se réserve toujours un gros plat du Général. Hier soir pour nous faire plaisir, j'ai cuisiné cette délicieuse version.

Séraphin; Ouin, ça l'air bon votre affaire.

Donalda;Ouin, mais t'aime pas ça du Tao toi.

Séraphin; Pfft! J'pense que tu ne veux pas que j'aime ça pour être certaine d'en avoir plus.

Harry et Donalda; Bouche pleine..


Poulet du Général Tao

Ce qu'il vous faut..


1 1⁄4 lb de poulet coupé en cubes
1/4 tasse de farine
6 c. à soupe d'huile de canola
2 gousses d'ail émincées
Un morceau de 5 cm (2 po) de gingembre frais, râpé
1/2 tasse d'eau
1/2 tasse de miel
6 c. à soupe de sauce soya
3 c. à soupe de vinaigre de riz
1/2 c. thé de sambal olek ou de piment en flocons
1 c. à soupe de fécule de maïs délayée dans un peu d'eau
1 c. à soupe d'huile de sésame ( facultatif )
4 oignons verts (échalotes), en petites rondelles
Graines de sésame grillées pour garnir ( facultatif )





Ce qu'il faut faire..

Mettre les cubes de poulet dans un sac ziplock avec la farine. Bien remuer le sac, afin de fariner généreusement les cubes de poulet. Réserver et jeter l'excédent de farine.

Dans un poêlon, chauffer l'huile à feu élevé. Ajouter les cubes de poulet et les cuire pendant quelques minutes, jusqu'à ce qu'ils soient dorés et croustillants en surface, puis les retirer.

Au besoin, remettre un peu d'huile dans le poêlon pour y faire revenir l'ail et le gingembre pendant quelques secondes.

Ajouter l'eau, le miel, la sauce soya, le vinaigre de riz, le sambal olek, la fécule de maïs et l'huile de sésame, si désiré. Porter à ébullition et laisser la sauce épaissir.

Remettre le poulet dans la sauce. Bien mélanger le tout. Cuire encore pendant 4 ou 5minutes.

Ajouter les oignons verts, juste avant de servir, afin qu'ils soient à la fois enrobés de sauce et qu'ils restent bien croquants. Garnir les morceaux de poulet de graines de sésame grillées, si désiré.

Note du chef Donalda : Je n'ai rien modifié à la recette sauf que j'ai oublié les graines de sésame. Si vous êtes "sauceux" comme nous, doubler la sauce.



Source : Le poulet du Québec 



Commentaires

  1. Trop drôle, je suis entrain de faire du general tao!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va avoir ta version ?? ;):):)

      Supprimer
    2. Je fais mon Séraphin et j'utilise des cuisses de poulet en méga spécial ;)

      Supprimer
    3. J'aime ça moi les "Séraphin" ;)

      Supprimer
  2. Salut ma cocotte!

    J'aimerais beaucoup faire cette recette. J'aime bien les viandes sucrés mais je voudrais savoir la sauce sambal olek est-ce une sauce très épicée. Car je sais qu'à l'épicerie de ma fille à St-Éphrem où à Thetford-Mines je devrais trouvée cette sauce. Mais si elle est trop épicée aurais-tu un autre choix pour la sauce? Merci ça fait longtemps que je veux goûter à ce mets.

    J'aimerais être proche de chez-toi je pourrais aller goûter. lol!

    Gr-maman Beauceronne XX

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Gr~maman Beauceronne:)

      Je capote sur M'ssieur Tao!!! Je pense qu'on adore ça ou pas du tout. Je te suggère de faire la recette de moitié pour une première car si vous n'aimez pas, vous allez en manger longtemps hi!hi!!.En effet assez piquant. Tu peux tout simplement ne pas en mettre comme je fais souvent.

      Oui, être proche je ferais comme avec ma tite maman,des tits plats qu'elle me redonne vides en me disant: tu sais qu'est-ce que ça veut dire ? lol!!

      Bonne soirée XX

      Supprimer
  3. Allô Mme Donalda Tao!! Je suis jalouse de ton beau plat! Je "file" tao!!!
    Je pense mettre ça au menu prochainement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En me voyant manger mon tit surplus ce mid i( une chance que Séraphin n'aime pô ça:P ma patronne avait hâte d'avoir la recette lol!! J'en mangerais encore drette là!!

      Supprimer
  4. Moi aussi je suis jalouse, j'en veux:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juste à y penser, j'ai le goût d'en refaire. Je t'en garde une portion alors ?

      Supprimer
  5. Tes photos sont à tomber, je veux une assiette absolument! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok Sara, alors je double la recette la prochaine fois:)

      Supprimer
  6. Oh my god, j'aime tellement le général tao aussi!! Va falloir que je pige dans tes recettes bientot :) & que dire de ta photo, wow!

    RépondreSupprimer
  7. Tu as de belles recettes Général Tao..j'adore !!! je saurai ou aller la prochaine fois . xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime tellement ca, j'en mangerais une fois par semaine hi!hi!! Faut pas te gêner France, viens piger par ici:)

      Bonne journée XX

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés