Brie fondant aux canneberges

Cochonceté à 100%
Lorsque l'occasion se présente, mon Amie Nathalie et moi on se paye la traite avec une bonne bouffe cochonne au restaurant.

Hier je n'avais vraiment pas le goût de sortir et comme j'étais seule à la maison, j'ai décidé de recevoir mon Amie et de nous préparer un petit souper. Mis à part la soupe à l'oignon, les nochos garnis au bacon avec de la salsa maison, il y avait aussi ce délicieux fromage bien coulant. Accompagner d'un bon vin, le souper s'est terminé tardivement on on a pas perdu un seul kilo!






J'ai déjà fait cette recette il y a plusieurs années et nous avions adoré. N'ayant pas de Porto j'ai tout simplement remplacé par du sirop d'érable. Comme vous pouvez le constater, le brie que je vous présente n'a pas encore été enfourné. La raison est simple, je voulais être certaine d'avoir une image 😆


Brie fondant aux canneberges
 

Ce qu'il vous faut..
 

1/3 tasse de sirop d'érable
1/3 tasse de canneberges séchées

1 oignon rouge,haché finement
2 c.à soupe de beurre
1/4 tasse de pignons,grillée
1/4 tasse d'olives noires,hachées
1 fromage d'environ 3/4 lb (375 g) de type brie ou camembert
1 c.à soupe de persil frais
 

Ce qu'il faut faire..

Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 350° f.
 
Dans un petit bol,verser le sirop sur les canneberges. Laisser reposer pendant 20 minutes.

Dans une poêle, faire revenir l'oignon avec le beurre environ 10 minutes. Déglacer avec le mélange de canneberges et de sirop. Ajouter les noix et les olives.

Déposer le fromage sur un papier d'aluminium d'environ 12 po (30 cm) carrés. Relever le papier tout autour du fromage pour éviter qu'il ne s'affaisse pendant la cuisson. Répartir la garniture sur le fromage. Déposer sur une plaque.

Cuire au four environ 10 minutes. Décorer de persil frais. Servir chaud et entier au centre de la table. Accompagner de pain de campagne et de biscottes.


** Note du chef Donalda : J'ai remplacé les pignons par un mélange de noix. Mon fromage avait seulement 200 g. Raisonnable hein ?

Source : Ricardo  


Commentaires

  1. Alors, c'est vraiment TROP TROP TROP TROP BOOOOOOOOOOOOOOON!!!!
    J'adore,....je ne devrais pas manger de camembert, mais c'est irrésistible!
    Bizz

    RépondreSupprimer
  2. Hi!! vous êtes vraiment démones d'avoir mangée ça!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés