Brie fondant aux canneberges


Humm.. Trop cochon !!


Brie fondant aux canneberges

Ce qu'il vous faut..

1/3 tasse de porto
1/3 tasse de canneberges séchées
1 oignon rouge,haché finement
2 c.à soupe de beurre
1/4 tasse de pignons,grillée
* Noix de cajou pour moi;)
1/4 tasse d'olives noires,hachées
1 fromage d'environ 3/4 lb (375 g)
de type brie ou camembert
1 c.à soupe de persil frais

Ce qu'il faut faire..

Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 350°f.

Dans un petit bol,verser le porto sur les canneberges. Laisser reposer pendant 20 minutes.

Dans une poêle, faire revenir l'oignon avec le beurre environ 10 minutes. Déglacer avec le mélange de canneberges et de porto. Ajouter les pignons et les olives.

Déposer le fromage sur un papier d'aluminium d'environ 12 po (30 cm) carrés. Relever le papier tout autour du fromage pour éviter qu'il ne s'affaisse pendant la cuisson. Répartir la garniture sur le fromage. Déposer sur une plaque.

Cuire au four environ 10 minutes. Décorer de persil frais. Servir chaud et entier au centre de la table. Accompagner de pain de campagne et de biscottes.





Faute de robe, j'ai mon tablier! Bonne journée mes z'amis;)

Commentaires

  1. wow wow wow la belle recette...j'ai souvent vu un brie au four avec noix et fruits séchés...mais là avec du Porto oh lala que ca doit être bon...

    Tu sais ce type de rêve c'est pour indiquer que la situation est totalement sous contrôle...non non cé vrai...je suis un peu sorcière :o))

    RépondreSupprimer
  2. Je viens tout juste de découvrir votre blog et wow !

    Vos recettes on l'air délicieuses.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore cette recette! Tu me rappelle que je devrais la refaire!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Nancy!

    Je t'ai taguée! S.V.P., viens me voir sur mon blogue

    RépondreSupprimer
  5. je note et je garde précieusement cette recette tout simplement divine!! bisous

    RépondreSupprimer
  6. Tu as raison, c'est cochon ! mais tellement bon ! c'est fou ce qu'un fromage qui sent fort peut étre bon et doux fondu....! On adore.
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. ..coucou Sonya!!..

    ..vraiment trop cochon ce tit fromage..à ne pas cuisiner trop souvent..pas bon pour le fessier lol!!..

    ..ouais,ouais..la situation bien en main;)

    ~bienvenue dans ma chaumière Marie-Chantal!!..

    ..reviens quand tu veux,la porte est grande ouverte et le fourneau est chaud;)

    ..au plaisir d'échanger avec toi..

    ~hello maman Tartine!!..

    ..c'est vrai que c'est bon hein??..avec un tit rouge et nous sommes en affaires lol!!..

    ~bonjour Maripel!!

    ..non mais quelle honneur..je suis sincèrement touché..merci de tout coeur;)je le prend avec plaisir..


    ~salutations Cécilia!!..

    ..il faut absolument que tu testes cette tite recette cochonne!!..si vous n'êtes pas plusieurs,ne prépare pas trop de bouffe lol!!..

    ~bonjour Emilie;)

    ..comme tu as bien raison!!..ça ne goûte heureusement pas toujours ce que ça sent lol!!..

    ..bonne journée et merci pour la belle visite;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés