Bouchées de poisson pané

J'adore le poisson mais comme dans plusieurs chaumières, ce mets ne fait pas l’unanimité. J'ai commencé tranquillement à gagner les papilles de mon fils avec ma panure aux biscuits soda. Par contre hier, j'avais envie de faire changement. 

Cette version a aussi passé le test. À quand le poisson sans panure ? Reste à voir 😅




Bouchées de poisson pané

Ce qu'il vous faut..

1lb de filet d'aiglefin,coupé en morceaux
1 tasse de flocons d'avoine
1/2 tasse de chapelure italienne
3 c.à soupe de ciboulette
1 c.à thé d'ail
1 pincée de poivre de cayenne
* J'ai utilisé de la poudre de chili
2 c. à soupe d'huile d'olive
Sel & poivre
1/2 tasse de farine
œufs

Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 450°f . Tapisser un plaque de cuisson de papier parchemin.

Dans un bol, bien mélanger les flocons d'avoine, la farine, la ciboulette, l'ail et la poudre de chili.

Ajouter l'huile d'olive. Saler~poivrer et mélanger.

Dans un deuxième bol, mettre la farine.

Dans un troisième bol, battre les oeufs.

Tremper d'abord le poisson dans la farine,ensuite dans les oeufs et terminer dans la chapelure.

Placer les morceaux de poisson sur la plaque de cuisson et cuire 15 minutes.


** Note du chef Donalda : Pour un goût et une texture agréable en bouche, ne pas trop cuire le poisson.

Source : Geneviève O'Gleman  


Commentaires

  1. Petit pas deviendra grand... Oui, oui, j'y crois !
    BM chanceuse, ici, toute la famille capote sur le poisson et fruits de mer et même le tofu !!!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien ça ce genre de panure simple et sûrement très bon ma Donalda!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés