Filets d'aiglefin panés

Depuis plusieurs années, si je veux vraiment faire plaisir à mes hommes lorsque je sers de l'aiglefin, je prépare mon poisson avec des biscuits soda. Oui,oui! Ces fameux craquelins qui habituellement servent à noyer la soupe de mon mari. 

Je n'ai jamais pensé publier la recette, si on peut dire le mot recette dans ce cas ? Par contre je me suis dit que si je fais plaisir à ma famille avec cette façon de faire, ça peut peut-être faire la job aussi dans votre chaumière.



Filets d'aiglefin panés

Ce qu'il vous faut..

2 filets d'aiglefin
1/4 de tasse de lait
1/4 de tasse de farine
œuf
Un dizaine de biscuits soda salés, écrasés
1 c. à thé d'épices à poisson
Un peu d'huile pour la cuisson

Ce qu'il faut faire..

Dans une petite assiette creuse, laisser tremper le poisson dans le lait.

Étendre la farine dans une assiette.

Battre l'œuf dans une assiette creuse.

Mélanger les biscuits et les épices. Disposer dans une assiette.

Égoutter le poisson, le passer dans la farine, ensuite dans l'œuf et terminer dans la préparation de biscuits.

Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle à feu moyen vif. Faire revenir les filets quelques minutes de chaque côté.


** Note du chef Donalda : J'ai donné les quantités pour 250 g de poisson.

Source : ~nancy


Commentaires

  1. Ça fait longtemps que j'ai pas mangé de poisson et tu me donne le goût ce matin, miam!! Bon nombril de semaine ma chère amie xx

    RépondreSupprimer
  2. C'est à essayer!! J'adore le poisson mais ma moitié, pas vraiment. Par contre, il aime les biscuits soda et j'en ai toujours au garde-manger :) C'est un plan!

    RépondreSupprimer
  3. Une bonne idée. Sûrement très savoureux.

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  4. Bon, je vais devoir acheter des bissscuits soda!

    RépondreSupprimer
  5. Je l'ai fait longtemps ce genre de panure, c'est très bon ma Donalda!

    RépondreSupprimer
  6. Toujours efficace d'avoir des biscuits soda sous la main:)

    RépondreSupprimer
  7. Panure très bien réussie, même pas de tis morceaux de brûlés !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés