Pain de viande aux légumes

J'aime bien tester de nouvelles recettes de pain de viande. Cette fois je ne trouvais rien d'inspirant. Faut pas se le cacher, ça revient toujours pas mal au même. Alors j'ai décidé de refaire celui-ci qui connaît beaucoup de succès dans ma chaumière. Pas toujours besoin de se casser le becycle non ?





Pour faire encore plus simple ( ou par lâcheté p'têtre ? ), jai servi avec une simple sauce brune. Je vous laisse quand même la recette de sauce aux pièges qui est excellente.


Pain de viande aux légumes

Ce qu'il vous faut..

1/2 livre (250 g) de bœuf haché
1/2 livre (250 g) de veau haché
1/2 livre (250 g) de porc haché
1/4 tasse de flocons de maïs émiettés ( Corn Flakes )
1/4 tasse de céleri haché finement
2 c. à table de poivron vert haché finement

1 petit oignon haché finement
2/3 tasse de carottes coupées en cubes légèrement cuites
2 blancs d’œufs légèrement battus

3 c. à table de sauce Chili
1 trait de Tabasco
1/2 c. à thé de sel
Poivre au goût
1/4 tasse de flocons de maïs émiettés
Persil haché


Ce qu'il faut faire..

Chauffer le four à 350° f.

Mélanger les 3 viandes hachées, les flocons de maïs le 1/4 tasse, le céleri, l'oignon, le poivron et les carottes. Assaisonner.

Battre les blancs d’œuf, ajouter la sauce Chili et verser sur la préparation de viande. Bien mélanger.


Verser le tout dans un moule à pain en pyrex. Saupoudrer le 1/4 tasse de flocons avec le persil haché.

Mettre au four et cuire 1 heure.

** Note du chef Donalda : Cette fois, j'ai utilisé du poivron rouge et du poivron vert. Plus que la quantité demandé. Je n'ai pas fait cuire les carottes, j'ai opté pour des carottes râpées. J'ai fait cuire 1 heure couvert d'un papier aluminium et 1/2 heure à découvert.

Source : Les plaisirs de la cuisine Santé


Sauce aux champignons


Ce qu'il vous faut..

2 c. à thé moitié huile moitié margarine
1 oignon haché finement
1 gousse d'ail écrasée
2 c. à thé de fécule de maïs
3/4 tasse de bouillon de bœuf
2 c. à table de pâte de tomates
1 pincée d'herbe de Provence
1 pincée de poivre
1 tasse de champignons frais émincés






Ce qu'il faut faire..

Dans un petit chaudron, chauffer l'huile et la margarine. Ajouter l'oignon et l'ail.

Cuire à feu doux sans brunir.

Ajouter le bouillon de bœuf et la pâte de tomates. Amener à ébullition. Ajouter les champignons et les assaisonnements.


Mijoter à feu doux 3 minutes. Ajouter la fécule de maïs délayée dans 2 c.à table (30 ml) d'eau froide.Cuire à nouveau jusqu'à épaississement.

Source : Les plaisir de la cuisine Santé 

Par portion d'une c. à table 13 calories



Commentaires

  1. Comme ton assiette me tente ce matin!! Tout ça a l'air des plus délicieux :) Bon samedi!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés