Nouilles aux oeufs

Il y a quelques mois j'ai offert à mon Bo Harry Mon premier livre de recettes de Ricardo. Hier en remontant du sous-sol (lieu culte de l'ado), il m'a déclaré que je ne lui avait pas acheté le livre pour rien. Il avait le goût de se préparer à souper. Cool!! Ce n'est pas maman qui va s'en plaindre.




Voici sa deuxième recette du livre. Il était ben fier de lui et moi aussi 😊


Nouilles au bœuf

Ce qu'il vous faut..
                
225g (1/2 lb) de nouilles aux œufs en forme de spirales
1 oignon, haché finement
2 c. à soupe de beurre
1 lb de bœuf haché
1 gousse d'ail, hachée finement
1 c. à thé de farine tout usage
1 c. à thé d'assaisonnement au chili
1 tasse de bouillon de poulet
1 c. à soupe de sauce soya
1 c. à thé de sauce anglaise Worcestershire
2 tasses de fromage cheddar jaune râpé
Sel & poivre

Ce qu'il faut faire..

Dans une grande casserole, d'eau bouillante salée, cuire les nouilles environ 10 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient al dente. Égoutter les nouilles. Arroser d'un peu d'huile d'olive pour éviter qu'elles collent ensemble. Réserver.

Dans une grande poêle antiadhésive, dorer l'oignon dans le beurre à feu moyen en remuant avec une cuillère de bois jusqu'à ce qu'il soit doré. Ajoute la viande et l'ail.


Poursuivre la cuisson à feu élevé en défaisant la viande en petits morceaux avec la cuillère jusqu'à ce qu'elle soit légèrement dorée. Saler et poivrer.

Saupoudrer la farine et l'assaisonnement au chili sur la viande. Bien mélanger. Ajouter le bouillon, la sauce soya, la sauce Worcestershire puis le fromage. Remuer jusqu'à ce que le fromage soit fondu.

Ajouter les nouilles et bien mélanger pour bien les enrober de la sauce. Retirer la casserole du feu et laisser reposer de 5 à 10 minutes. La sauce épaissira légèrement. Rectifier l'assaisonnement.


** Note du chef Harry : Je n'avais pas assez de nouilles aux œufs alors j'ai complété avec des petites coquilles. J'ai pris du cheddar blanc. Comme ma mère, je n'ai pas salé.

Source : Ricardo, Mon premier livre de recettes  


Commentaires

  1. J'avais vraiment aimé ce genre de Hamburger Helper maison!! Tant mieux si ton fils se met à cuisiner!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis rendu compte que je l'avais déjà fait;) Ça fait longtemps qu'il se débrouille mais de là à suivre une recette fiou!! ( Je me demande de qui il tient ??)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés