Sauce à spag

La recette d'Ado de la semaine 💪

Ce soir je vous présente la dernière réalisation culinaire à mon Bo Harry. Comme il peut facilement manger des pâtes 2 fois par jour, je l'ai laissé se gâter ( j'ose même dire nous gâter car je commence à franchement apprécier son implication dans ma cuisine;)







Rien de mieux qu'une bonne sauce à spag hein Harry ??


Sauce à spag

Ce qu'il vous faut..

1 oignon, haché finement
4 gousses d'ail, hachées
1/4 de tasse d'huile d'olive
2 tasses de carottes pelées et râpées
1 lb (454 g) de veau haché
1 boîte de 398 ml (14 oz)  de tomates broyées
1 tasse de bouillon de poulet
1 boîte de 156 ml de pâte de tomates
Sel & poivre

Ce qu'il faut faire..

Dans une grande casserole à feu moyen~élevée,attendrir l'oignon et l'ail dans l'huile d'olive 1 minute.

Ajouter les carottes et cuire 2 minutes. Ajouter la viande en l’émiettant à l'aide d'une cuillère de bois. Saler~ poivrer. Poursuivre la cuisson à feu élevé 5 minutes sans trop remuer la viande pour qu'elle puisse dorer.

Ajouter les tomates,le bouillon et la pâte de tomates. Laisser mijoter à feu doux environ 15 minutes ou jusqu'à ce que la sauce épaississe. Rectifier l'assaisonnement.



** Note du chef Harry : Nous avions du porc haché alors c'est ce que j'ai utilisé. Pas de bouillon poulet ? Ma mère m'a dit que son bouillon de bœuf serait parfait pour la recette. J'ai utilisé une grosse boîte de tomates en dés et j'ai ajouté du basilic et de l'origan. Encore comme ma chère mère, j'ai omis le sel et comme elle se mêle de toute, j'ai laissé mijoter un bon 45 minutes comme elle me le suggérait subtilement;)

Source : Mon premier livre de recettes par Ricardo  ~ Harry & nancy



Commentaires

  1. Elle se mêle de toute la Donalda? Le résultat est fort appétissant!

    RépondreSupprimer
  2. Des sauces pas compliquées de même, j'en mangerai sans arrêt!! :) Pas mal chouette que ton fils cuisine ainsi!

    RépondreSupprimer
  3. Félicitation Harry!
    Si j'habitais plus près... ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés