Sandwich Philly de chez nous

Je vous dis que nous nous sommes payés la traite hier avec ces délicieux sous-marin. C'est la première fois que je me laisse tenter par une recette dans la circulaire IGA et je suis loin d'être déçue.



La viande à fondue étant en spécial, j'en ai profité pour faire quelques réserves et aussi me laisser tenter par ce sandwich. N'attendez pas d'avoir des surplus pour vous gâter, allez vous procurer de la viande sur le champs !


Sandwich Philly de chez nous

Ce qu'il vous faut..

30 ml (2 c. à soupe) de beurre
1 oignon, haché grossièrement
Environ 675 g (1 ½ lb) de bœuf à fondue (ou de bifteck d’entrecôte ou d’intérieur de ronde, coupé en lanières)
7 ml (1 ½ c. à thé) d’épices à steak
2 ml (½ c. à thé) de sauce Worcestershire
Au goût, sel et poivre
125 ml (½ tasse) de vin blanc
125 ml (½ tasse) de bouillon de poulet
30 ml (2 c. à soupe) de bourbon (facultatif)
Huile de canola, pour faire griller le pain
4 pains ciabatta ou 2 baguettes ciabatta coupées en 2
250 ml (1 tasse) de cheddar râpé
125 ml (½ tasse) de yogourt nature ou grec ou de brebis
60 ml (¼ tasse) de ciboulette hachée
Au goût, sirop d’érable

Ce qu'il faut faire..

Dans une poêle antiadhésive à feu moyen-vif, faire fondre le beurre et y faire revenir l’oignon pendant 5 minutes.

Ajouter le bœuf, avec les épices, la sauce Worcestershire, le sel et le poivre, et le faire revenir jusqu’à ce qu’il prenne une belle coloration. Déglacer la poêle avec le vin blanc et faire réduire à sec.


Ajouter le bouillon de poulet et le faire réduire des trois quarts.


Flamber la sauce au bourbon, si désiré.


Transférer le mélange dans un bol et le réserver au chaud. Dans la même poêle à feu moyen-vif, ajouter un peu d’huile et y faire griller les pains, côté mie à plat, pendant quelques minutes.


Garnir uniformément les pains du mélange au bœuf, puis de cheddar, et enfin, de yogourt.


Parsemer de ciboulette et arroser de sirop d’érable.



** Note du chef Donalda : J'ai utilisé un mélange de bœuf et de poulet à fondue. Ayant un surplus de légumes déjà coupés, j'ai ajouté des lanières de poivrons et des champignons. J'ai utilisé des gros pains à hot dog.

J'ai fait cuire mes sandwichs au four à 350°f  jusqu'à ce que le fromage soit fondu. J'ai garni de salade, tomates, un tantinet de sauce Tzatzki au yogourt et de sauce Mille-îles.


Source : Christian Bégin sur circulaire IGA  


Commentaires

  1. Cette recette me faisait justement de l'œil:)) Ta photo est vraiment appétissante ma chère Donalda!!

    RépondreSupprimer
  2. À voir les ingrédients, ça donne envie en titi je peux te dire!! Comme ça a l'air savoureux :)

    RépondreSupprimer
  3. Mes parents ont reçu mon frère et sa famille avec cette recette vendredi passé, et j'étais un brin jaloux! Une chance que j'ai du boeuf à fondue au congélo :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés