Chaudrée de crevettes et pétoncles

Étant dans la lune (si peu, si peu..) je me suis retrouvé avec 2 contenants de crème à cuisson et 3 douzaines d’œufs. Pas facile de gérer 2 réfrigérateurs pour mon petit moi-même. J'ai presque peur lorsque ma meson qui roule va arriver avec un troisième frigo fiou!!



Question de passer un peu de crème et ayant des crevettes et des pétoncles au congèle, j'ai pensé à une chaudrée. Alors je vous présente ce que j'ai mangé pendant les deux derniers jours. Miam que nous nous sommes régalés. Donalda était ben fière. Pour les œufs ? Un brunch, un gâteau, un pouding chômeur et une tarte au citron 💪


Chaudrée de crevettes et pétoncles

Ce qu'il vous faut..

8 tranches de bacon émincées
1 oignon haché
2 carottes coupées en dés
2 branches de céleri coupées en dés
1 c. à soupe d'ail haché
3 c. à soupe de farine

2 tasses de fumet de poisson  
2 tasses d' eau
3 tasses de pommes de terre coupées en dés
Sel & poivre au goût

Environ 1 lb d'un mélange de crevettes et pétoncles
1 boîte (341 ml) de maïs en grains
1 tasse de crème à cuisson 15%

Ce qu'il faut faire..

Dans une grande casserole, faire dorer le bacon de 5 à 6 minutes, jusqu'à croustillant. Éponger sur du papier absorbant.
 

Dans la même casserole, cuire l'oignon avec les carottes, le céleri et l'ail de 1 à 2 minutes. Saupoudrer de farine. Cuire quelques secondes en remuant. Verser le fumet de poisson et l'eau en remuant. Porter à ébullition.
 

Ajouter les pommes de terre. Assaisonner et laisser mijoter à feu doux-moyen de 15 à 20 minutes.
 

Ajouter les fruits de mer et le maïs en grains. Cuire à feu moyen 5 à 6 minutes. Au moment de servir, parsemer de bacon croustillant.


Source : Légende d'automne  

Commentaires

  1. Ahhh non, la toune est prise dans ma tête!!!

    RépondreSupprimer
  2. Très triste de devoir ''passer'' tous ces beaux produits haha :) Tu t'en es plus que bien sortie je trouve!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés