Muffins aux fruits et chocolat blanc


Ces muffins n'ont rien à voir avec les fameux cupcakes. Ici on jase d'une texture dense qui ressemble plus à du pain. Du bonheur à chaque bouchée.






Je me suis inspiré d'une recette de mon Amie Esther. Je vous invite à aller sur son beau blog, Les plats cuisinés d'Esther B afin d'aller yeuter sa version.

Je vous souhaite un excellent samedi la belle Gang XX


Muffins aux fruits et chocolat blanc

Ce qu'il vous faut..

1 tasse de petits fruits 
3/4 de tasse sucre
1/4 de tasse de beurre ramolli
1 œuf battu
2¼ tasses de farine

3/4 de tasse de crème 15%
1/4 de tasse de lait
1/2 c. à thé de vanille
1/2 c. à thé d'essence d'amande
3 oz. ou 3 carrés de chocolat blanc (Baker’s) coupé en petits morceaux ou 1 tasse de pépites de chocolat blanc


Ce qu'il faut faire..

Mélanger les farines, la poudre à pâte et le sel.

Dans un bol, crémer le sucre et le beurre, ajouter l’œuf. Bien battre.


Incorporer le mélange de farine au mélange humide en alternant avec le lait et la crème.
 

Verser la vanille et l'essence d'amande ainsi que le chocolat blanc.
 

Ajouter délicatement les fruits, verser dans un moule à muffins, cuire à 375°f de 20 à 22 minutes.


** Note du chef Donalda : J'ai doublé la recette et j'ai obtenu 19 muffins. J'ai utilisé 1¼ de farine blanche à pâtisseries Brodie xxx avec poudre à pâte et sel déjà inclus + 1 tasse de farine de blé. J'ai utilisé un mélange de fruits surgelés ( Baies et cerises vivifiantes ). J'ai introduit mes fruits non dégelés, directement dans mes muffins avant la cuisson. J'ai laissé cuire environ 25 minutes à 350° f.

Source : Recette modifiée de Esther B.  


Commentaires

  1. Puis-je en avoir un siouplaît ;-). Bô samedi ma chère amie xx

    RépondreSupprimer
  2. Laisse-moi en un! Je veux goûter à ta version!

    merci pour le clin d'œil ma belle Donalda:))

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés