Fajitas grésillants mexicains


Les fajitas maison sont tellement facile à faire qu'à chaque fois que j'en prépare, je me demande pourquoi j'achète encore à l'occasion la petite boîte jaune et rouge.. 






Je peux vous dire que j'ai fait plaisir à mes hommes au dernier Super Bowl avec mes grésillants. Une autre recette à refaire.

Je vous souhaite une belle semaine la belle Gang XX
 

Fajitas grésillants mexicains

Ce qu'il vous faut..

2 c. à soupe de beurre
12 oz (375 g) de poulet désossé, sans la peau, émincé
1 c. à soupe de jus de lime, fraîchement pressé
1 c. à thé de poudre de chili
1 c. à thé de cumin moulu
1/4 c. à thé de sel

* J'ai omis le sel
1/4 c. à thé de poivre
2 gousses d'ail, hachées
8 petits (7 po/18 cm) tortillas de blé entier
1 tasse de champignons, émincés
1 oignon, émincé
1 poivron rouge, émincé
1 poivron vert, émincé

* Et jaune pour moi
1 tasse de Cheddar, râpé
 

Garnitures..
 

Tranches de tomates
Feuilles de laitue romaine
Crème sure ou
yogourt nature


Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 350° f.

Dans un bol moyen allant au micro-ondes, faire fondre 1 c. à soupe (15 ml) de beurre. Ajouter le poulet, le jus de lime, la poudre de chili, le cumin, le sel, le poivre et l'ail; bien mélanger et réserver.

Enrober les tortillas de papier d'aluminium et chauffer au four 8 minutes, ou jusqu'à ce qu'ils soient bien chauds.

Entre-temps, chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé et faire fondre le reste du beurre. Ajouter les champignons, l'oignon et les poivrons; cuire, en remuant fréquemment, 6 minutes, ou jusqu'à ce qu'ils soient tendres, mais croquants. 


Transférer dans un bol. Ajouter le poulet à la poêle et cuire, en remuant souvent, 5 minutes, ou jusqu'à ce que le poulet soit légèrement doré et ne soit plus rose à l'intérieur. Remettre les légumes dans la poêle; remuer jusqu'à ce qu'ils soient bien chauds, environ 1 minute.

Répartir le mélange de poulet et de légumes au centre de chaque tortilla et parsemer de fromage Cheddar canadien. Servir avec les garnitures suggérées.


** Note du chef Donalda : J'ai laissé cuire mes légumes moins longtemps que 6 minutes afin de les avoir bien croquants. J'ai omis les pièges (champignons) afin de faire plaisir à mon fils ;)

Source :  Plaisirs laitiers  


Commentaires

  1. Miam je vole ta belle recette j'adore les fajitas!!

    RépondreSupprimer
  2. Ça fait tellement longtemps que j'en ai mangé!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est tellement cool présenté ça comme ça!! Puis c'est tellement bon en plus :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, j'ai prévu de faire vos fajitas,a quel moment je met le cheddar ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien le bonjour !! Le fromage est au moment de garnir les tortillas. Je l'ai ajouté à la recette. merci et bonne journée :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés