Patates douces rôties


Si vous aimez la patate douce autant que mon Bo Harry et moi, vous allez être charmé par cette façon de l'apprêter.
 




Ce n'ai pas la première fois que je réalise cette recette. Même que je l'ai déjà publié il y a plusieurs années mais quand c'est bon c'est bon !  

Je vous souhaite un excellent nombril de semaine la belle Gang XX


Patates douces rôties

Ce qu'il vous faut..

1/2 tasse de sirop d'érable
1 c. à soupe d'huile végétale
2 c. à soupe de beurre fondu
1 oignon haché
3 gousses d'ail écrasées
1½ lb de pommes de terre douces
Sel et poivre au goût
1 branche de romarin
1 branche d'origan
1 feuille de laurier

Ce qu'il faut faire..


Dans un bol, verser le sirop d'érable, l'huile, le beurre, l'oignon et l'ail.


Brosser, laver et rincer les pommes de terre.
 

Les couper en quatre dans le sens de la longueur.
 

Les incorporer dans la préparation précédente.
 

Saler et poivrer, puis ajouter les herbes.
 

Déposer le tout dans un plat allant au four dont vous avez préalablement recouvert le fond avec un papier-parchemin.
 

Couvrir les pommes de terre de papier d'aluminium.
 

Faire cuire dans un four préchauffé à 350° f.
Pour vérifier la cuisson, piquer les pommes de terre avec un petit couteau.



** Note du chef Donalda : J'ai pelé ma grosse patate douce et je n'ai pas placé de papier aluminium pendant la cuisson. J'ai omis le "rat~marin" 😇

Source : Je cuisine  


Commentaires

  1. Mmmm que ça me plaît ça! Avec l'érable, les deux sortes de patates.....

    RépondreSupprimer
  2. Bon j'avais vu des patates blanches dans la liste, m'suis trompé :P

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés