Gaufres au lait de poule

J'ai toujours adoré l'odeur des épices de Noël. Lorsque j'ai aperçu cette recette dans mon calendrier Tout va bien avec le lait, je me suis empressé de l'essayer même si elle est suggérée pour le mois de décembre 2016 🤷‍♀️  

Une délicieuse recette que je vous recommande fortement si tout comme moi, vous aimez ce doux parfum. Je vais les refaire pour ma visite du temps des fêtes.

Je vous souhaite un excellent nombril de semaine la belle Gang XX





Gaufres au lait de poule

Ce qu'il vous faut..

1½ tasse de farine
1/2 tasse  de farine de blé entier
1/2 c. à thé de levure chimique
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
1/3 de tasse de cassonade
1/2 c .à thé de cannelle moulue
1/4 c .à thé de muscade moulue
1/4 c. à thé de clou de girofle moulu
2 œufs
1¼ de tasse de lait
1 c. à thé d'essence de vanille
1/4 de tasse de beurre, fondu
Beurre pour la cuisson

Ce qu'il faut faire..

Dans un bol, mélanger les ingrédients secs et faire un puits au centre.

Dans un autre bol, battre les œufs avec le lait et la vanille. Verser dans le puits, remuer à l'aide d'un fouet pour obtenir un mélange homogène et incorporer le beurre fondu. Laisser reposer la pâte au réfrigérateur au moins 30 minutes.

Chauffer un gaufrier et y fondre un peu de beurre si nécessaire. Ajouter une louche de pâte à gaufres. Fermer le gaufrier et cuire de 3 à 5 minutes.


** Note du chef Donalda : J'ai obtenu 5 belles grosses gaufres.




Commentaires

  1. Tu peux m'en apporter quand tu veux des belles gaufres de même hihi :)

    RépondreSupprimer
  2. Si seulement on pouvait percevoir le parfum de ces jolies p'tites choses à travers l'écran...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Nancy!

    Mes premières gaufres, et elles sont délicieuses. Merci d'avoir partagé cette belle recette! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kikou ma belle Maripel !!
      J'ai mis du temps à te répondre, j'étais en voyage :) Merci beaucoup pour ton message. Je te souhaite une excellente journée xx

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés