Carrés au Rice Krispies à la barre mars


Tout l'monde connaît les fameux carrés aux Rice Krispies. Un classique de dessert à réaliser à nos débuts en appartement. J'ose même considérer cette gâterie comme intemporelle.






Comme je n'avais pas envie de faire simple ( moins simple on va dire ;), j'ai pensé faire un mélange de la recette originale avec un mélange de la recette avec des barres Mars. Voici le résultat. Reste à vous de faire ma version afin d'y goûter 😁



Carrés aux Rice Krispies à la barre Mars

Ce qu'il vous faut..

4 barres Mars de 52 g chacune, coupées en morceaux
1/3 de tasse de beurre 

5 à 6 tasses de céréales de riz soufflé ( de type Rice Krispies )
1 sac ( 250 g ) de mini-guimauves

Pour la garniture..
Chocolat mi~sucré

 




Ce qu'il faut faire..
 

Tapisser un moule carré de 13 po x 9 po d'une feuille de papier parchemin.

Dans une casserole, faire fondre les barres Mars avec le beurre à feu moyen en remuant.
  

Ajouter les guimauves; remuer jusqu'à ce qu'elles soient fondues et homogènes. Ajouter les céréales en remuant pour bien enrober.

Transvider la préparation dans le moule et égaliser. Laisser refroidir.
 

Si désiré, faire fondre le chocolat au micro-ondes de 1 à 2 minutes à puissance moyenne-élevée. Tremper une fourchette dans le chocolat et la secouer au-dessus du moule.


** Note du chef Donalda : Je vous suggère 5 tasses de céréales si vous aimez des carrés plus moelleux.

Source : Donalda


Commentaires

  1. Maintenant que Donalda habite en maison qui roule, elle fait des carrés au Cric Crac Croc de luxe.

    RépondreSupprimer
  2. Que c'est cochoooonnnn!!!!!!!!!!!!! :D

    RépondreSupprimer
  3. Hé bien moi qui croyais être la seule à ne pas avoir fait ces carrés, mais contente de pas être la seule "strange" de la blogosphère...hihihi. Je devais en faire dernièrement, mais bon la paresse l'a emporter. Bonne semaine ma chère et à TRÈS bientôt xox

    RépondreSupprimer
  4. Une pure gourmandise aux parfums d'enfance... Mmmmm!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés