Côtes levées style barbecue

Tout est relatif🤦‍♀️ Habituellement on compte facilement un bon  3/4 lb à 1 lb de côtes levées par portion. Si ma super recette à seulement 358 calories par portion compte au total 4,8 lb de viande pour 8 à 10 portions, faudra être raisonnable lors de la consommation. Ce qui n'est pas vraiment pour moi le mot raisonnable lorsqu'il s'agit de nonos collants.





Mon Bo Séraphin a beaucoup aimé cette version mais je dois avouer que je n'ai pas jasé du mot calories à table. Chu d'même.

Je vous souhaite un excellent week-end la belle gang XX


Côtes levées style barbecue

Ce qu'il vous faut..

4,8 lb (2,2 kg) de côtes levées 
3/4 de tasse de ketchup
1/4 de tasse de mélasse
1/4 de tasse de sauce Worcestershire
1/3 de tasse de bière blonde
1/4 de c. à thé de fumée liquide

Ce qu'il faut faire..

Dans une grande casserole, déposer les côtes levées et couvrir d'eau froide. Porter à ébullition. Cuire 1 heure à feu doux-moyen. Égoutter et rincer sous l'eau froide.

Préchauffer le four à 375° f .

Dans un bol, mélanger le ketchup avec la mélasse, la sauce Worcestershire, la bière et la fumée liquide.

Ajouter les côtes levées dans un bol. Remuer afin de bien enrober la viande de sauce.

Déposer les côtes levées sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin. Cuire au four de 25 à 30 minutes.


* Portions : 8 à 10 
* Calories : Environ 358

** Note du chef Donalda : J'ai laissé mariner mes côtes levées quelques heures au frigo avant de les passer au four.


Commentaires

  1. Gourmandise quand tu nous tiens!!! ta photo, ta recette..Nancy tu me tortures! j'ai trop le goût.... j'imprime.

    J'ajoute les nonos sur ma liste d'épicerie.

    RépondreSupprimer
  2. Ma belle Dame France,si tu respectes la portion (fais pas comme moi) tu vas seulement avoir 358 calories. Ne fais surtout pas de frites maison (comme moi), une grosse salade césar et tu vas être en buiness (pas comme moi). Facile hein de ne pas être gourmande ?

    RépondreSupprimer
  3. Ça fait longtemps que je ne compte plus les calories...je ferai exactement comme toi excepté que pour moi ce sera une salade de chou.

    Une preuve à propos des calories .. pour mon souper ce sera un hot hamburger avec frites, sauce et petits pois!

    RépondreSupprimer
  4. Pire que toi France !! Rarement mais livraison du resto ;)

    RépondreSupprimer
  5. Tiens mais ça faisait longtemps que je n'avais pas vu de côtes levées... En tout cas, je sais où trouver les plus appétissantes!!! ;-)
    Encore des photos à se lécher les doigts...
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. La sauce a l'air fameuse en titi!! YUM :)

    RépondreSupprimer
  7. Je préfère ne pas savoir combien il y à de calories quand je mange des nonosses car je serais trop restreinte et ne pourrait pas faire mon gouffre...hihihihi. Bon dimanche ma belle amie xxo

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés