Salsa mexicaine traditionnelle

Dimanche dernier j'ai eu l'occasion de recevoir de la belle visite. Ma charmante Amie artiste et blogueuse Josée. Que du bon temps en sa compagnie. Du temps qui passe toujours trop rapidement d’ailleurs..

Ayant de belles tomates fraîches et le soleil qui était au rendez-vous, j'ai préparé cette salsa pour accompagner nos quelques (si petites) tranches de vie.

J'ai vraiment apprécié cette version. Elle fait changement de ma salsa mexicaine au maïs et à la mangue. Deux belles recettes à refaire.

Merci encore à toi Josée et Stéphane. Mon Bo Séraphin était vraiment content de votre passage. Au plaisir XX





Salsa mexicaine traditionnelle

Ce qu'il vous faut..

2 c. à soupe d'huile d'olive
1/2 à 1 piment Jalapeño, épépiné, haché finement
1/2 poivron rouge, coupé en dés
1/2 oignon rouge, coupé en dés
1/2 c. à thé de cumin moulu
1/2 c. à thé de paprika
1/2 c. à thé de coriandre moulue
2 gousses d'ail, hachées finement
Le jus d'une lime
2 c. à soupe de pâte de tomates
1 c. à thé de sucre
2 tasses de tomates italiennes fraîches, pelées, épépinées et concassées (environ 5)
Sel & poivre
1/4 tasse de coriandre fraîche ciselée 


Ce qu'il faut faire..

Dans une casserole, chauffer l'huile et faire revenir le piment, le poivron, l'oignon, le cumin, le paprika et la coriandre moulue deux minutes à feu élevé. 

Ajouter l'ail et cuire 1 minute en brassant. Ajouter le jus de lime, la pâte de tomates, le sucre et les tomates. Saler et poivrer. Laisser mijoter 5 minutes à feu moyen.

Ajouter la coriandre. Réserver au froid au moins une demi-journée avant de servir. 


*Pour les conserver, congeler ou stériliser les pots de salsa pendant 20 minutes dans l'eau bouillante. Servir avec des nachos et autres plats mexicains.

Note :

*Hors-saison, on peut préparer cette salsa avec des tomates italiennes en conserve (environ 1 boîte de 540 ml/19 oz), mais il faudra diminuer la quantité de sel puisque les tomates en boîte sont salées. Votre salsa sera toutefois meilleure avec des tomates fraîches.



** Note du chef Donalda : J'ai utilisé 6 belles tomates du jardin et j'ai obtenu 2 tasses de salsa. Je n'avais pas de piment alors j'ai ajouté un peu de sauce Red Hot à ma préparation. J'ai servi la coriandre à côté car selon moi, on adore ou on déteste.

Source : Ricardo  

Commentaires

  1. Ce fût un plaisir ma belle chouette et nous aussi on trouve toujours ça trop court comme visite. Je peux confirmer que la salsa était délicieuse et aussi les petites bouchées, ;) . Ta jumelle cosmique qui t'adore, xx

    RépondreSupprimer
  2. De la salsa maison, c'est vraiment trop bon!! J'ai envie d'en manger comme collation ce soir hihi :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés