Soupe-repas à la tonkinoise

Je sais que je ne suis pas l'unique personnage de ce monde, je l'espère du moins, à chercher des trucs pour passer la mausus de viande à fondue qui reste. Parce que oui ! À chaque fois y'a des surplus.




Voici ma dernière suggestion de génie. En prime ça soulage l'estomac de la raclette de la veille 😁


Soupe-repas à la tonkinoise

Ce qu'il vous faut pour le bouillon..

6 tasses de bouillon de bœuf 
2 c. à soupe de gingembre râpé
1 c. à soupe de sauce de poisson
1/2 jus de lime
1c.à thé de cassonade
2 gousses d'ail émincées
1 oignon haché
1 anis étoilé
1 pincée de cannelle

Pour la garniture..

115 g de nouilles de riz larges
1/2 lb de bœuf à fondue
1/4 tasse de coriandre hachée
3 oignons verts hachés
1 tasse de fèves germées
1 tasse de bébés épinards

Ce qu'il faut faire..

Dans une grande casserole, porter à ébullition les ingrédients du bouillon. Couvrir et laisser mijoter de 15 à 20 minutes à feu doux.

Pendant ce temps, réhydrater les nouilles de riz selon le mode de préparation indiqué sur l'emballage.

Dans chaque bol à soupe, verser le bouillon, puis y déposer les nouilles de riz et les ingrédients de la garniture.

* Quantité : 4 portions
* Calories : Environ 246


** Note du chef Donalda : J'ai utilisé du bouillon de poulet. J'avais 1/2 bœuf et 1/2 poulet comme viande. J'ai remplacé l'oignon par de l'échalote française. J'ai omis les nouilles, j'ai remplacé par un mélange de légumes pour sauté à l'asiatique. Avec une touche de sauce piquante, menoum 😋

Source : Les Plaisirs Gourmands de Caty,400 calories ou moins 


Commentaires

  1. Oh la belle idée!!! C'est tellement bon des soupes de même en plus! :)

    RépondreSupprimer
  2. La récupération de la viande à fondue en soupe, c'est définitivement ma façon préférée!

    RépondreSupprimer
  3. Comme ici il y a toujours es restes de fondue! Faut bien les passer quelque part!!
    Ton plat semble succulent!!

    RépondreSupprimer
  4. Encore une belle idée de recette géniale !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés