Boulettes de poulet sauce général Tao

Envie subite de manger du Tao mais pas le goût de faire ou encore moins d'ingérer de la friture ? Je vous propose aujourd'hui un délicieux compromis.

Un succulent plat très simple qui se fait rapidement, on aime ça d'même. À refaire sans hésitation. J'ai déniché la recette chez Josée du Coin recettes de Jos.





Boulettes de poulet sauce général Tao

Ce qu'il vous faut pour les boulettes..

1 lb (454 g) de poulet haché
1 oignon vert haché
1/2 tasse de chapelure Panko
1 c. à soupe de gingembre haché
1 œuf battu

 
Pour la sauce..

1 tasse de bouillon de poulet ou de légumes
1 tasse de cassonade
3 c. à soupe de sauce soya
4 c. à soupe de vinaigre de riz
4 c. à soupe de ketchup
1 c. à thé de fécule de maïs
1 c. à thé de sauce Sriracha


Ce qu'il faut faire..
 
Placer la grille dans le haut du four. Préchauffer le four à 350°f. Tapisser une plaque de cuisson de papier-parchemin. Réserver.
 

Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients des boulettes et bien mélanger avec les mains.

À l’aide d’une petite cuillère à soupe et avec les mains, façonner environ 20 boulettes avec environ 1 c. à soupe comble du mélange de viande. Réserver sur la plaque de cuisson.

 

Cuire les boulettes au four, environ 15 minutes où jusqu’à ce qu’elles soient cuites et dorées.
 
Dans une casserole moyenne, mélanger bien tous les ingrédients de la sauce et porter à ébullition en brassant constamment.
Lorsque la sauce à épaissie ajouter les boulettes cuitent et laisser mijoter environ 5 minutes.



  ** Note du chef Donalda : Pour la sauce, j'ai ajouté un peu de gingembre râpé et j'ai augmenté la quantité de fécule de maïs à 1 c. à soupe.

Source: Le coin recettes de Jos 



Commentaires

  1. J'ai déjà noté cette recette mais tu l'as fais plus vite que moi! Ça semble délicieux!! xx

    RépondreSupprimer
  2. On aime t'y pas assez ça le général tao hun! :)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore tellement cette recette!!! Je note! ;) Merci beaucoup et bon w-e :) xx

    RépondreSupprimer
  4. Je suis bien heureuse que vous ayez aimé et merci beaucoup pour le beau clin d’œil ;)

    RépondreSupprimer
  5. Oh... Je ne l'avais pas vue passer, cette recette. Je la mets sur le dessus de ma haute pile de recette à essayer. Trop appétissante ta photo de boulettes à la compromis !

    RépondreSupprimer
  6. Tout ce que tu fais est tellement beau et appétissant!

    RépondreSupprimer
  7. Une bonne idée cette recette et cela semble très bon, merci.

    RépondreSupprimer
  8. OH boy! Ça l'air encore meilleur que du vrai général tao!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour ma belle Nancy!
    Grâce à toi si j'ai fait cette recette de Jos! Au lieu du poulet, j'ai utilisé du porc. Délicieux! Merci ma belle! :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés