Spare ribs à la chinoise

Ayant une envie soudaine de manger des mets chinois, mon périple culinaire a tout d'abord débuté avec cette délicieuse recette de Nonos. Si vous êtes amateurs de spare ribs, je vous recommande fortement d'essayer cette version.




La viande fondait tout simplement en bouche. Une recette que je vais refaire très certainement.

J'ai seulement changé un tantinet le mode de cuisson mais je vous invite à aller voir les modifications de Nathalie chez Délinquances et saveurs.


Spare ribs à la chinoise

Ce qu'il vous faut..

2 lb côtes levées
1½ tasse cassonade
1 tasse eau
4 c. à soupe sauce soya
1 c. à soupe farine
3 gousse hachées
3 c. à soupe vinaigre blanc


Ce qu'il faut faire..

Faire bouillir les côtes 20 minutes dans suffisamment d'eau salée pour les recouvrir.

Égoutter et couper en bouchées ou en taillant entre les côtes.

Mélanger les autres ingrédients, verser sur les côtes et cuire au four à 350°f couvert, en tournant et en badigeonnant les côtes, environ une heure ou jusqu'à ce que les côtes soient cuites.



** Note du chef Donalda : J'ai utilisé des côtes levées préalablement coupées pour les spare ribs à la chinoises. Je n'ai pas fait bouillir ma viande dans l'eau. J'ai par contre laissé cuire plus longtemps, environ 1h30.

Source : Claire sur Recettes du Québec  


Commentaires

  1. Ho, comme ils me font envie tes nonos :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est celle que je fais depuis un quart de siècle!! Hi!! C'est la meilleure recette!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai justement des côtes levées:)

    RépondreSupprimer
  4. Ça fait tellement longtemps j'en ai mangé!! Comme ça a l'air bon :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés