pain de viande

Aujourd'hui je vous présente le dernier pain de viande qui s'est retrouvé sur ma table. Il a passé le test haut la main. Je dois quand même avouer que je n'ai pas grand mérite car ce mets est toujours gagnant dans ma chaumière 😉






Je vous laisse la recette originale et mes modifications dans la note à Donalda. Je vous souhaite un excellent mardi la belle gang XX


Pain de viande

Ce qu'il vous faut..

1 oignon
1 carotte
1 branche de céleri
1/2 lb de bœuf haché extra-maigre
1/2 lb de veau haché
1 boîte (284 ml) de crème de tomate
1 sachet de biscuits soda émiettés
( 42 biscuits soda )
1 œuf battu
2 c. à thé de thym haché
Sel et poivre au goût

Et pour la sauce..

1/4 tasse de sauce tomate
1/4 tasse de ketchup
2 c. à soupe de cassonade
1 c. à soupe de moutarde de Dijon

Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 350° f.

Hacher l'oignon, la carotte et le céleri.

Dans un bol, mélanger les ingrédients du pain de viande.

Huiler un moule à pain de 9 po x 4 po (23 cm x 10 cm), puis y répartir le mélange. Égaliser la surface en pressant avec le dos d'une cuillère.

Dans un bol, mélanger les ingrédients de la sauce tomate, puis l'étaler sur le pain de viande.

Cuire au four 1 heure.

* Quantité : 4 à 6 portions
* Calories : Environ 290
   
** Note du chef Donalda : Comme viande ( la "chose" ) j'ai utilisé du bœuf haché seulement. Pour le pain de viande j'ai mis la moitié de la crème de tomate et la moitié des biscuits soda. Pour la sauce, j'ai remplacé la sauce tomate par mon autre moitié de crème tomate. J'ai gardé un peu de sauce pour le service.

Source : Les Plaisirs Gourmands de Caty,400 calories ou moins  

Commentaires

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés