Macaroni à la viande

Ayant des amateurs de pâtes à la maison, il m'arrive souvent d'improviser des recettes. J'ai tellement eu de compliments avec ce macaroni que j'ai pensé vous le partager. Du même coup je vais pouvoir le refaire car ma mémoire n'est pas toujours parfaite 😅





Je vous souhaite une excellente journée la belle Gang XX


Macaroni à la viande

Ce qu'il vous faut..

1½ tasse de macaroni coupé
1 lb de bœuf haché
1 c. à soupe de beurre 

1 c. à soupe d'huile
1 gros oignon, haché
1 carotte, coupée en dés 
1 branche de céleri, coupée en dés
4 gousses d'ail, hachées

5 ml cumin moulu 
30 ml de sauce Worcestershire 
1 boîte de 540 ml de tomates en morceaux avec assaisonnement italien
1 boîte de 284 ml de soupe tomates avec Basilic et Origan
1 tasse de jus de légumes
3/4 tasse de Cheez Whiz
Sauce sriracha, au goût


Ce qu'il faut faire..

Dans une casserole d'eau bouillante, cuire les pâtes al dente et égoutter.

Dans un poêlon, chauffer le beurre et l'huile à feu moyen et faire revenir l'oignon de 1 à 2 minutes.


Ajouter la viande et cuire de 2 à 3 minutes. Ajouter le cumin, la carotte, le céleri et l'ail. Faire revenir quelques minutes.

Incorporer la sauce Worcestershire, les tomates en morceaux, la soupe tomates, le jus de légumes ainsi que le fromage. Bien mélanger et laisser mijoter à découvert à feu moyen de 15 à 20 minutes. Ajouter les pâtes, bien mélanger et réchauffer quelques minutes.



** Note du chef Donalda : Je vois très bien remplacer le bœuf par du porc haché qui est beaucoup moins $$ ces temps-ci;)

Source : Donalda


Commentaires

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés