J'ai passé le week-end dernier avec ma petite maman en camping au bord du lac. Du bonheur à l'état pur 💕 Bien entendu j'avais quelques provisions pour gâter ma gang. Un midi, cette soupe était au menu.




Une délicieuse façon de passer les carottes et les oignons qui se donnent presque à ce temps-ci de l'année au marché. Faut ce qui faut viande à chien comme dirait mon Bo Séraphin.


Soupe aux carottes et à l'oignon caramélisé

Ce qu'il vous faut..

2 c.à soupe de beurre
1 gros oignon haché fin
2 c.à soupe de vinaigre balsamique
4 tasses de bouillon de légumes
2 lb de carottes, pelées et hachées
5 ml de paprika fumé

Ce qu'il faut faire..

Dans une grande casserole, faire chauffer le beurre à feu moyen-vif et faire cuire l’oignon, en remuant fréquemment, jusqu’à ce qu’il soit bien doré, environ 10 minutes. Incorporer le vinaigre et faire cuire jusqu’à absorption, environ 1 minute.

Ajouter le bouillon de légumes, les carottes et le paprika.

Amener à ébullition à feu vif. Réduire à feu doux et laisser mijoter jusqu’à ce que les carottes soient tendres, environ 20 minutes.

Réduire en purée, par petites quantités si nécessaire, à l’aide d’un mélangeur ou d’un robot culinaire jusqu’à onctuosité.


** Note du chef Donalda : J'ai ajouté un peu de crème lorsque j'ai fait réchauffer ma soupe.

Source : Recette légèrement modifiée de Metro mon épicier  

 

Commentaires

  1. Soient intéressant cette belle soupe! Est-ce que ça goûte fort avec le paprika fumé?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ma belle Esther. Je ne dirais pas fort mais ça goûte le fumé. Tu peux y aller progressivement ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés