Salade grecque

Après avoir passé la matinée à l'extérieur avec cette chaleur à laver des fenêtres, j'ai décidé d'y aller mollo avec une bonne salade.




Je n'avais pas tous les ingrédients pour la salade mais j'y suis aller feeling avec ce qu'il y avait au frigo. Je vous laisse la recette originale et ma version dans la note à Donalda ainsi que le lien à ma belle Amie Isabelle qui l'a réalisé dernièrement.


Salade grecque

Ce qu'il vous faut pour la vinaigrette.. 

3 c. à soupe d’huile d’olive
2 c. à soupe de jus de citron
2 c. à soupe d’olives noires dénoyautées dans l’huile, égouttées et hachées finement
2 c. à soupe de persil plat ciselé
1 c. à thé de sucre
1 c. à thé de moutarde de Dijon
1/2 c. à thé d’origan séché

*J'ai ajouté 2 gousses d'ail, hachées

Et pour la salade..


4 tomates, coupées en cubes
1 concombre anglais, coupé en cubes
1 poivron jaune, épépiné et coupé en cubes
3/4 de tasse de fromage feta coupé en dés
1/2 tasse d’oignon rouge, émincé finement
Sel & poivre


Ce qu'il faut faire..

Dans un saladier ou un grand bol, mélange tous les ingrédients de la vinaigrette à l’aide d’un fouet.


Ajoute les ingrédients de la salade et mélange bien. Sale et poivre. Mets la salade au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.


** Note du chef Donalda : Pour la salade j'ai utilisé un mélange de bébé romaine, des tomates cerises, des morceaux de concombre, de l'oignon rouge et du fromage feta avec herbes & épices.

Source : Vinaigrette de Ricardo  

Commentaires

  1. J'ai fais cette délicieuse recette dernièrement et c'est super bon et bien apprécié par temps chaud. Bô mardi ma chère xox

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha!ha!ha!! Me semblais que j'avais vu ça quelque part dernièrement :) J'édite pour te faire un Bo clin d'oeil ma belle Amie XX

      Supprimer
  2. Excellente idée cette salade :)

    RépondreSupprimer
  3. Toujours toujours winner une salade grecque!!!! J'aime bien avec des pitas ou du pain!

    RépondreSupprimer
  4. Une salade de même, n'importe quand! Ça devait être rafaîchissan à souhait!! :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés