Côtelettes de porc à la Sukie


Depuis août 2007 que je partage mes recettes et mes "quelques" tranches de vie avec vous. Je veux remercier tous les personnages qui prennent le temps de s'arrêter dans ma chaumière. Je dis merci aussi à mon Bo Séraphin qui m'encourage depuis le début ( pas toujours facile viande à chien 😁
 

Mine de rien, le projet au tout début était de laisser à ma famille et à mes proches, des recettes que j'ai apprécié et que nous avons souvent pris plaisir à manger ensemble. Un réel bonheur pour moi 💖

Ma cuisine est simple ( je n'ai aucunement l'intention de changer ). Je radote, à l'occasion (mais si peu). J'écris un peu n'importe quoi (chu d'même). Et surtout ,surtout! Je vais rester de même 😈






Comme je n'ai pas fait de dessert pour fêter ça ( un tantinet rebelle et assumée ), je vous présente une autre belle trouvaille que j'ai fait chez une amie qui est là pour moi depuis le début de l'aventure. Merci Isabelle XX



Côtelettes de porc à la Sukie

Ce qu'il vous faut..

2/3 tasse d'huile
1/2 tasse de sauce soya
1/4 tasse de miel
2 c. à soupe de vinaigre balsamique
2 gousses d'ail
1 c. à thé d'épices à steak
1 oignon haché finement
8 à 10 côtelettes de porc


Ce qu'il faut faire..

Mettre les côtelettes dans un grand plat profond, les piquer et réserver. 

Mélanger tous les ingrédients de la marinade ensemble et verser sur les côtelettes. 

Laisser mariner minimum 12 heures ou jusqu'à 2 jours. 

Faire cuire sur la grille huilée du barbecue, mettre dans une assiette et déposer, sans serrer, un papier d'aluminium dessus environ 5 minutes. La viande ainsi recouverte rend les côtelettes encore plus tendres et bien juteuses.


** Note du chef Donalda : J'ai réalisé seulement la moité de la marinade car j'avais moins de côtelettes. N'ayant pas de miel, j'ai substitué par du sirop d'érable ( 1/2 tasse de sirop pour la moitié de la recette. J'ai laissé mariner 24 heures.

 Source : Sukie sur Recettes du Québec  


Commentaires

  1. Toujours le fun de te lire et de zieuter chez vous. J'aime ça moi 'sneaké' dans les cuisines des autres :)
    Je vais te prendre deux côtelettes stp!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'aime ça "sneaké" dans les cuisines des autres,chu d'même aussi :) Deux côtelettes ? Avec une salade et des radis marinés ça te va ?

      Supprimer
  2. J'adore être une voyeuse chez toi, ça met du piquant sur ton blog bien sûr! Hi!

    C'est mon type de marinade pour de belles côtelettes de porc!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon,bon!! Esther avoue publiquement son voyeurisme maintenant. On dirait que je n'ai pas fini d'en apprendre sur toi. Viens avec Mathieu que je te serve une tite côtelette à toi aussi faute de dessert ;)

      Supprimer
  3. Ça fait pas si longtemps que j'ai découvert ton blog (je sais ben pas j'étais ou avant!) mais maintenant, j'adore venir y faire mon tour! Joyeux Bloganniversaire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lilipuce:) Il n'y a pas longtemps que je connais le tien aussi. Je devais être à la même place que toi lol!! Au plaisir de poursuivre nos échanges:)

      Supprimer
  4. Il faut surtout pas que tu changes ma belle car c'est comme ça qu'on t'aime xox Pas de dessert pour ton bloganniversaire...bah pas grave, moi ça fait 2 ans que je le passe sous silence...hihihi non intentionnelle...

    Contente que tu aimes la recette, merci pour le clin d'oeil et c'est tout naturel de te suivre depuis le début mon amie xox

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien failli le passer sous silence aussi. C'est en me rendant compte que nous étions en août (il était temps que j'allume rendu au 28 hein ?) que j'ai eu un flash (wow, allumé,flash je suis en feu ce matin fiou!)

      Merci à toi ma belle Amie, je t'apprécie beaucoup XX

      Supprimer
  5. Et ben moi je t'ai trouvé par hasard en 2008 lorsque j'ai eu mon accident de cheval. Et tu m'as sauvé d'une dépression. lol! Je venais lire tes niaiseries comme tu dis et j'aimais ton humour alors j'ai mis ton blog dans mes favoris et tu y es resté. Et je dirais même dans mon coeur ma p'tite amie virtuelle. Bisous à toi et continue comme cela c'est comme ça qu'on t'aime. XXXXX

    Gr-maman Beauceronne. XXXX

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ben,nous nous sommes sauvé mutuellement d'une dépression ma chère Gr-maman Beauceronne. Contente de voir que des niaiseries ça sert à quelque chose lol!!

      Pour moi,ce blog était ma bouée de sauvetage après avoir quitté subitement un travail qui me rendait vraiment malheureuse. Mon Bo Séraphin m'avait dit : On est pas assez pôvre pour que tu continues ainsi. Par contre de se retrouver devant rien tout près de la quarantaine,c'est pas évident..

      Merci à toi ma belle Amie virtuelle Adorée d'être toujours dans ma vie à ta façon. Gros câlins contre mon coeur XX

      Supprimer
  6. Bon ''blog'' anniversaire mon amie, reste de même et ne change surtout pas xx

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés