Ragoût de boulettes

Aujourd'hui je vous présente ma dernière réalisation avec "la chose". Ici, le ragoût de boulettes connait toujours beaucoup de succès même en été. On est d'même nous autres..




Comme j'ai des types sauceux, j'ai doublé la quantité de sauce. Dans ce cas, le nombre de calories devient relatif surtout avec des pommes de terre pilée et une tranche de pain beurrée 🤦‍♀️

Je vous souhaite un excellent samedi la belle gang XX


Ragoût de boulettes

Ce qu'il vous faut..

1 c. à soupe de farine
1 c. à soupe de farine grillée
1 tasse de bouillon de bœuf

Pour les boulettes..

2 lb de porc haché
1 oignon haché
1/4 tasse de persil haché
1/4 c. à thé de cannelle
1/4 c. à thé de muscade
1/4 c. à thé de clous de girofle moulue
Sel & poivre au goût

Ce qu'il faut faire..

Dans un bol, mélanger les ingrédients des boulettes. Façonner 32 boulettes en utilisant en utilisant environ 2 c.à soupe (30 ml)  de préparation pour chacune d'elles.

Déposer les boulettes sur une plaque de cuisson couverte de papier d'aluminium ou parchemin. Faire dorer au four 3 minutes de chaque côté à la position broil. Retirer du four et réserver.

Délayer les farines dans le bouillon de boeuf. Verser dans une casserole et porter à ébullition en remuant.

Ajouter les boulettes. Laisser mijoter 10 minutes à feu doux-moyen.


** Note du chef Donalda : J'ai utilisé 900 ml de bouillon de bœuf pour environ 1/4 de tasse de farine grillée. J'ai fait cuire les boulettes au four à 350°f environ 12 minutes.

* Quantité : 4 à 6 portions
* Calories : environ 352

Source : Les plaisirs Gourmands de Caty ,400 calories ou moins  

Commentaires

  1. Je te comprends... Je suis personnellement en train de faire mijoter une sauce à spag! Il a l'air fort bon ce ragout:)

    RépondreSupprimer
  2. Miam ! J'aime ça la chose en boulettes !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés