Muffins aux bleuets et aux pommes


Coup de cœur 💖

Bien heureuse d'avoir doublé la recette car ces muffins disparaissent à vue d'œil. J'ai réussi à en cacher quelques-uns dans le congélateur de ma meson qui roule. Chut!!






Au départ je cherchais une recette pour mes deux tasses de bleuets. Ensuite j'ai pensé à mes deux pommes inintéressantes à croquer. Après je me suis dit pourquoi pas en faire un mixte. Et voici le délicieux résultat. À refaire sans hésitation.

J'ai piqué la recette chez la belle Caroline de la chaumière Tomates cerises et Basilic.



Muffins aux bleuets et aux pommes

Ce qu'il vous faut pour 12 muffins..

1 1/3 tasse de farine de blé entier
1 1/2 c. à thé de poudre à pâte (levure chimique)
1/2 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de cannelle moulue
1/2 tasse de flocons d'avoine
1 tasse de bleuets frais ou congelés
1 pomme à cuire, pelée, le cœur enlevé en cubes
1 tasse de yogourt nature
1 œuf, battu
6 c. à soupe de miel
3 c. à soupe d'huile de tournesol
1/2 c. à thé de soda à pâte

Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 375°f.
 
Tamiser la farine, la poudre à pâte, le sel et la cannelle dans un bol à mélanger. Réserver 2 c. à soupe de flocons d'avoine pour le dessus des muffins; ajouter le reste au mélange de farine, suivi des bleuets et de la pomme.

 
Dans un autre bol, combiner le yogourt, l'œuf, le miel et l'huile ensemble. Ajouter le soda à pâte et mélanger. Ajouter les ingrédients secs . Mélanger sans trop brasser la pâte.


Diviser la pâte dans 12 moules à muffins. Saupoudrer les flocons d'avoine sur le dessus. Cuire au four 20 minutes ou jusqu'à ce que les muffins soient cuits et dorés.


** Note du chef Donalda : J'ai doublé la recette. J'ai utilisé de la farine à pâtisserie Brodie XXX avec poudre à pâte et sel inclus. Faute d'avoir du yogourt nature, j'ai utilisé du yogourt aux fruits. J'ai obtenu 24 muffins.

Source : Muffins Magic 



Commentaires

  1. Je te la prends! Mon grand garçon aime pas mal les muffins aux bleuets (et c'est les seuls après ceux au choco) donc! Merci! xx

    RépondreSupprimer
  2. Tu as de full bonnes idées toi!! Full beaux ces muffins!

    RépondreSupprimer
  3. Des muffins comme cela, n'importe quand! Tu peux m'en livrer quand tu veux :P

    RépondreSupprimer
  4. Surveille bien ton congélateur, je pourrais passer faire un p'tit tour... ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Y'a longtemps que j'ai fait des muffins! Ils sont tentants ceux-ci!!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés