Sauce à l'italienne

Aujourd'hui je vous présente ma toute dernière improvisation de sauce pour pâtes. Nous l'avons tellement aimé que j'ai décidé de la noter et de vous la partager.





Une sauce qui est loin de manquer de goût. J'ai été agréablement surprise par l'assaisonnement El-Ma-Mia Basilic & Ail. Chose certaine, je vais la refaire.


Sauce à l'italienne

Ce qu'il vous faut..

2 c. à soupe d'huile végétale 
1½ lb de bœuf haché
1½ lb de porc haché
2 gousse d'ail hachés
1 sac (750g) de légumes pour spaghetti Arctic Gardens
1 boîte de 396 ml de pâte de tomate
2 boîtes de 910 ml de sauce tomate
1 boîte de 284 ml de soupe tomates avec Basilic & Origan
1 boîte de 284 ml de soupe tomates grand-mère
250 ml de sauce chili
1 contenant de 946 ml de jus de légumes Garden Cocktail
4 c. à soupe de sauce Heinz 57
2 c. à soupe de sauce HP
2 c. à soupe de sauce Worcestershire 
1 c .à soupe de cassonade
1 contenant d'assaisonnement  El-Ma-Mia pour spaghetti Basilic &  Ail

Ce qu'il faut faire..

Dans un grand chaudron, faire revenir les viandes dans l'huile.

Ajouter les autres ingrédients sauf les épices. Laisser mijoter 1 heure à feu doux avant d'ajouter les épices. Poursuivre la cuisson un bon 2 heures.



** Note du chef Donalda : J'ai nommé cette sauce "à l'italienne" car elle se marie bien à toutes les pâtes;)

Source : Donalda


Commentaires

  1. Mmmm ça l'air super réconfortant ça par cette journée grise! Avec le fromage et les piments, on dirait presque'une pizza!

    RépondreSupprimer
  2. Ça fait des siècles que j'ai fait une sauce comme cela. Ça donne enviiiiiieeee :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés