Brochettes de poulet piquantes

Dernièrement le poulet a vraiment été populaire dans ma chaumière. Disons que le fait d'avoir eu la porte du congélateur entrouverte pendant une nuit a pas mal aidé dans mes choix de menus..  




Comme ici les brochettes ont la cote, j'ai profité de l'occasion pour tester cette recette que j'avais remarqué chez la belle Josée, du coin recettes de Jos. Une autre belle recette à conserver.


Brochettes de poulet piquantes

Ce qu'il vous faut..

1/2 tasse de vinaigre de riz
1/4 tasse de cassonade tassée
3 c. à table de sauce de poisson
3 c. à table de sauce aux piments (de type sriracha)
1/4 tasse de miel liquide
2 c. à table de sauce soja
2 c. à thé de gingembre frais, haché finement
2 gousses d'ail hachées finement
1/2 c. à thé de flocons de piment fort
1 1/2 lb (750 g) de hauts de cuisses de poulet désossés, coupés en cubes


Ce qu'il faut faire..

Dans un plat peu profond, mélanger le vinaigre de riz, la cassonade, la sauce de poisson, la sauce aux piments, le miel, la sauce soja, le gingembre, l'ail et les flocons de piment fort. 


Ajouter les cubes de poulet et mélanger délicatement pour bien les enrober. Couvrir le plat et laisser mariner au réfrigérateur pendant 2 heures. (Le poulet se conservera jusqu'au lendemain au réfrigérateur.)

Sur huit brochettes de métal ou de bois préalablement trempées dans l'eau, enfiler les cubes de poulet. 


Verser la marinade dans une casserole et porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter à découvert, en brassant de temps à autre, de 7 à 10 minutes ou jusqu'à ce que la marinade ait réduit environ de moitié et ait la consistance d'une glace.

Régler le barbecue au gaz à puissance moyenne-élevée. 


Mettre les brochettes de poulet sur la grille huilée du barbecue et fermer le couvercle. Cuire en badigeonnant souvent les brochettes de la glace, de 8 à 10 minutes ou jusqu'à ce que le poulet soit doré et qu'il ait perdu sa teinte rosée à l'intérieur (jeter le reste de la glace).

 

** Note du chef Donalda : J'ai utilisé des poitrines de poulet. J'ai fait cuire au four à 350°f environ 25 minutes;)

Source : Coup de Pouce juin 2014  


Commentaires

  1. Bien heureuse que vous ayez aimé et merci beaucoup pour le clin d'œil ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ouf! C'est plate ça pour la porte...je connais ça ça m'est arrivé plusieurs
    fois... ggrrr..

    Miam belle brochette!!!

    RépondreSupprimer
  3. Piquante?? Oui svp :) Bouh ouh pour ta porte :/ Ça m'arrive souvent mais je le vois rapidement. Je sens qu'un jour je vais pas voir et pleurer par la suite :P

    RépondreSupprimer
  4. Ça marine, j'ai déjà hâte au souper :))

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés