Muffins aux bananes

Hier matin j'ai dit à mon Bo Séraphin que je devais passer mes 3 bananes "nouères" qui traînaient sur le comptoir. Quelques minutes plus tard j'ai atterri sur cette recette. 




Moi qui pensais en faire congeler quelques-uns pour les lunchs de cette semaine,  j'ai pas eu le choix d'oublier le projet. Ils se sont mangés à une vitesse éclair !! 

Une belle recette de ma chère Viviane que j'ai piqué chez ma courageuse Maripel. Merci les filles.


Muffins aux bananes

Ce qu'il vous faut..

1/2 tasse de sucre
3 bananes bien mûres écrasées
1 œuf large
1/3 tasse de beurre fondu
1½ tasse  de farine
1 c. à soupe de poudre à pâte
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1 pincée de sel
1/4 c. à thé de cannelle
6 c. à soupe de noix de Grenoble hachées grossièrement


Ce qu'il faut faire..

Mettre des coupelles de papier dans les moules à muffins.( Pas mis, j'ai vaporisé mon moule d'enduit végétal ).

 
Préchauffer le four à 350 °f.

 
Battre le sucre, bananes, œuf et beurre ensemble pour mélanger.

Ajouter la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, le sel, la cannelle et les noix. Mélanger le tout juste un peu pour que tous les ingrédients soient bien mélangés ensemble.


Mettre la pâte dans les moules en papier et mettre au four pour 20 minutes, sortir, refroidir et déguster.

 
*Suggestion : remplacer les noix par des pépites de chocolat, ou encore des canneberges séchées.



** Note du chef Donalda : J'ai obtenu 12 moelleux et délicieux muffins. J'ai utilisé mes moules en silicones que j'adore. J'ai ajouté une petite poignée de pépites de chocolat mi-sucrés.

Source : La table en fête  

Commentaires

  1. Hello Nancy, merci pour ton clin d'œil et aussi pour ta visite, contente que cela te plaise ainsi qu'à tes visiteurs.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Nancy!

    Sont bien appétissants tes muffins! Je constate que tu as pris ma suggestion d'utiliser des pépites de chocolat. J'étais certaine que ce serait bien bon lol.
    Contente que tu aies aimé! Merci du très gentil clin d'œil!

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que je vais te chiper la recette aussi!! je suis sûre d'aimer!
    Bizz

    RépondreSupprimer
  4. Toujours bon d'avoir sous la main des bananes nouères. Bon dimanche ma belle et je t'en pique un au passage. xx

    RépondreSupprimer
  5. Toujours gagnant des muffins aux bananes nouères!

    RépondreSupprimer
  6. Non mais des muffins aux bananes, c'est t'y bon rien qu'un peu!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés