Muffins aux pépites de chocolat


Pas de gâterie pour la boîte à lunch ? No problemo avec cette recette ultra simple. Ces muffins qui ont plutôt la texture de petits gâteaux, sauront certainement vous combler. 






Muffins aux pépites de chocolat

Ce qu'il vous faut..

1¾ tasse de farine tout usage
1/2 tasse de farine de blé entier
2 c. à thé de poudre à pâte
1 banane mûre, en purée ( environ 1/2 tasse )
1/2 tasse de cassonade, tassée
œufs
1 tasse de lait
1/3 tasse de beurre, fondu
1 tasse de pépites de chocolat

Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 400 °f. Beurrer légèrement ou vaporiser d'huile 12 moules à muffins. Mélanger les farines et la poudre à pâte. Réserver.

Mélanger la banane avec la cassonade jusqu'à consistance lisse. Incorporer les œufs, le lait et le beurre fondu en fouettant. 

Incorporer les ingrédients secs, juste assez pour humecter. Incorporer rapidement les pépites de chocolat. Éviter de trop remuer.

Déposer le mélange dans les moules à muffins préparés.

Cuire au four 25 minutes, ou jusqu'à ce que les muffins soient légèrement dorés. Refroidir sur une grille.



** Note du chef Donalda : N'ayant plus de farine de blé, j'ai seulement utilisé de la farine tout usage. J'avais des pépites de chocolat mi-sucré et j'ai remplacé le beurre par de la margarine.

Source :  Plaisirs laitiers 


Commentaires

  1. Je croyais que c'était des raisins ou bleuets...me semble qu'elles sont grosses tes pépites de chocolat, hihihi. J't'en pique un au passage sont trop tentant :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés