Gratin de bœuf mexicain

Il y a quelques temps, mon fils a mentionné que ce serait bon des tacos. En apercevant cette recette de gratin mexicain, je me suis dit que j'allais certainement satisfaire son envie.




J'ai obtenu une très bonne note avec mon pâté chinois bien pimpé. Même pas de surplus pour les lunchs. Un autre classique à refaire.


Gratin de bœuf mexicain

Ce qu'il vous faut..

500 g de bœuf haché (environ 1 lb)
1 c. à soupe d'huile d'olive
1 oignon haché
1 sachet d’assaisonnement de 35 g à tacos
1½ tasse de maïs en grains
1 tasse de sauce marinara
1 1/3 de lb de purée de pommes de terre

Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 400°f .

Dans une casserole, chauffer l'huile à feu moyen. Cuire l'oignon quelques minutes.

Ajouter le bœuf, les assaisonnements à tacos et l'eau dans la casserole. Cuire 4 à 5 minutes en remuant. 

Ajouter le maïs, la sauce marinara et si désiré, des poivrons ou des petits pois. Porter à ébullition.

Transvider dans un plat de cuisson de 8 po (20 cm). Couvrir de purée de pommes de terre et, si désiré, parsemer de fromage.

Cuire au four de 25 à 30 minutes.


** Note du chef Donalda : Voici ce que j'ai utilisé comme épices au lieu du sachet à tacos..


Assaisonnement pour tacos

Ce qu'il vous faut..
 
1 c. à thé de poudre de chili 
1 c. à table de farine  
1 c. à thé de paprika  
1/4 c. à thé de poudre d’ail  
3/4 c. à thé d’oignon émincée  
3/4 c. à thé de sel  
1/2 c. à thé de cumin  
1/4 c. à thé de poivre de Cayenne  
1/4 c. à thé de sucre  
1/8 c. à thé d’origan moulu

Ce qu'il faut faire..

Bien mélanger tous les ingrédients.


** Note du chef Donalda : J'ai utilisé un mélange maison d'épices à Tacos. J'ai ajouté 1/4 tasse d'eau et 1/2 tasse de pois verts surgelés. N'ayant pas de sauce marinara j'ai utilisé de la soupe aux tomates avec Basilic et origan.

Source : Pour le gratin : Magazine 5-15 et pour l’assaisonnement à taco : Recettes secrètes


Commentaires

  1. Mon chum n'aime pas trop quand je "pimp" son pâté chinois, mais je suis sûre qu'il aimerais cette version!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mien ne goûte jamais la même chose mais mon fils dit que je fais les meilleurs lol!! Pour celui-ci, faut aimer le goût relevé et piquant;)

      Supprimer
  2. Oh! Très bonne idée. Mon copain et moi adorons tout ce qui est tex mex. Alors un pâté chinois tex mex, ouiiii :)

    RépondreSupprimer
  3. Une belle version intéressante qui change su steak-blé d'inde-patates!!

    RépondreSupprimer
  4. Très sympa ce pâté "amélioré". J'adore pomper ma nourriture...

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés