Frites de patates douces au four


J'ai un gros faible pour la patate douce. Que ce soit en potage, en purée, en quartiers ou encore au four, elle a tout pour plaire à mes papilles. Aujourd'hui je vous présente ma façon de faire mes frites au four.




Alors voici ma recette fétiche depuis plusieurs années. Je vous la recommande question d'apporter un délicieux changement dans votre assiette.

Ceci étant dit; Je vous souhaite un bo nombril de semaine la belle gang XX


Frites de patates douces au four

Ce qu'il vous faut..
 

2 patates douces, environ 1 1/2 lb (750 g),coupées en bâtonnets de 1/2 po (1 cm) de largeur et 3 po (8 cm) de longueur
1 blanc d'œuf
2 c. à thé d'huile végétale
1/4 c. à thé de sel
1/4 c. à thé de poivre noir du moulin

Ce qu'il faut faire..


Préchauffer le four à 450°f.
 

Dans un grand bol, à l'aide d'un fouet, battre le blanc d'œuf jusqu'à ce qu'il soit mousseux.

Incorporer l'huile, le sel et le poivre.

Ajouter les bâtonnets de patates douces et mélanger pour bien les enrober.

Les étaler en une seule couche sur une plaque de cuisson tapissée de papier- parchemin et cuire au four pendant environ 30 minutes ou jusqu'à ce que les frites soient tendres ,dorées et croustillantes. Retourner les frites à la mi-cuisson.



** Note du chef Donalda : Le blanc d'œuf apporte un petit côté croustillant aux frites 😋

Source : Coup de Pouce mars 2008 



Commentaires

  1. Je trippe pas mal sur les frites de patates douces mais j'ai une question. Est-ce que avec le blanc d'oeuf elles deviennent croustillantes? Si oui je vais les faire sous peu c'est certain! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kikou ma belle Sara!!

      Oui, justement le blanc d'oeuf apporte le côté croustillant aux frites. J'adore cette recette. Juste à en jaser, j'ai le goût d'en refaire lol!!

      Bonne journée à toi XX

      Supprimer
  2. Elles son tellement belles tes frites dorées!!

    RépondreSupprimer
  3. Je veux tester avec le blanc d'oeuf depuis si longtemps!!! Je me lance!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés