Tacos au bœuf

Comme hier était la journée internationale de la malbouffe ( Super Bowl ) j'ai décidé de préparer des tacos. J'ai franchement connu un méga succès avec mes sandwichs. Au dire de mes hommes, encore meilleur que la fameuse petite boîte jaune et rouge 😊




Tacos au bœuf

Ce qu'il vous faut..

4 petits tortillas
1/2 lb de bœuf haché maigre
1 c. à soupe de poudre de chili
1/2 c. à thé chaque de cumin, poudre d'ail et poivre noir
1/4 tasse de bouillon de bœuf ou d'eau
1/2 tasse de cheddar, râpé
1/2 tasse de tomates, coupées en dés
1/4 tasse d'oignon rouge,  coupés en dés  





Ce qu'il faut faire.. 

Chauffer une poêle à feu moyen vif. Faire cuire le bœuf avec les épices jusqu'à ce qu'il n'ai plus sa teinte rosée en défaisant la viande avec le dos d'une cuillère en bois.

Incorporer le bouillon de bœuf et laisser mijoter jusqu'à ce que le liquide ait été absorbé, environ 10 minutes.

Répartir le mélange de bœuf entre les tortillas chaudes. Garnir de fromage, laitue, tomates et d'oignon.

Servir avec de la salsa, du guacamole, de la crème sure, selon vos préférences.


** Note du chef Donalda : J'ai doublé la recette mais pas la quantité  d'épices. J'ai ajouté des lanières de poivron. Une fois les tortillas fait, j'ai utilisé mon grille-sandwich pour les faire chauffer.

 Source : Pain Pom  

Commentaires

  1. Vous en avez mangé des belles choses devant la TV hier soir à ce que je peux constater ! Menoume !
    M'en vais mettre une tite bûche dans le poêle moi aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, peut~être un peu trop (selon mon foie) mais que veux~tu, tradition oblige non ?

      Supprimer
  2. Grosse soirée hier hein?

    J'ai eu le ok pour tester ta belle recette!!! Hi!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est tellement meilleur fait maison! Puis maudit..des tacos..c'est bon :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés