Poulet général sirop

Cette semaine ma couzine Annie m'a envoyé une recette de poulet Général sirop. J'ai comme l'impression qu'on commence à connaître mes goûts aux saveurs asiatiques.

Comme j'ai beaucoup de difficulté à résister à ce genre de mets et que je tenais absolument à faire plaisir à ma charmante couzine, je me suis empressé de tester la recette. Dommage qu'elle habite en France ;)

J'ai aussi une autre version juste ICI qui lui ressemble beaucoup.







Poulet général sirop

Ce qu'il vous faut..

900 g (2 lb) de poitrine de poulet désossée, coupée en petits cubes
1/4 tasse de fécule de maïs
3 œufs battus
1/2 tasse de farine
2 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de sel
1/2 tasse d’huile végétale

Pour la sauce..
 

2 c. à thé d’huile de sésame
2 c. à thé de gingembre, râpé
3 oignons verts, coupés en biseau
1/2 tasse d’eau
1/2 tasse de sirop d’érable
2 c. à soupe de fécule de maïs
1/4 de tasse de sauce soya
1/2 tasse de sauce chili

Ce qu'il faut faire..
 

Enrober les cubes de poulet de fécule. Dans un bol, mélanger les œufs, la farine, la poudre à pâte et le sel, puis ajouter le poulet et bien l’enrober du mélange.

Dans une poêle, chauffer l’huile à feu vif et y déposer le poulet.
Laisser frire environ 10 minutes en remuant souvent, ou jusqu’à ce que le poulet soit doré à l’extérieur et qu’il ne soit plus rosé à l’intérieur.


Retirer le poulet du feu et préparer la sauce.


Dans une casserole, mélanger l’huile de sésame, le gingembre et les oignons verts et laisser cuire 3 minutes à feu moyen-vif.
 

Ajouter l’eau et le sirop d’érable et laisser mijoter 1 minute de plus.

Pendant ce temps, dans un bol, dissoudre la fécule de maïs dans la sauce soya et la sauce chili, puis verser dans la casserole. Cuire encore 2 minutes ou jusqu’à ce que la sauce ait épaissi.
Ajouter le poulet dans la sauce et servir avec un riz de votre choix.




** Note du chef Donalda : Comme je suis un tantinet rebelle, j'ai l'habitude de toujours préparer ma sauce avant le poulet. J'ai seulement ajouté mes morceaux d'oignons verts au moment du service. 

Recette pour environ 4 portions

Source : J'aime l'érable  


Commentaires

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés