Soupe au poulet et nouilles


Ayant des lunchs à préparer et un mari qui vient dîner à la maison, je trouve ça toujours bien pratique d'avoir un potage ou une soupe en réserve.
 






Aujourd'hui je vous présente un classique, rien de moins que la soupe poulet et nouilles. J'y vais souvent au pif mais cette fois j'ai suivi (presque;) une recette. Je vous suggère de ne pas omettre les graines de céleri qui apportent un petit plus à cette soupe.

Ceci étant dit; Bo nombril de semaine la belle Gang XX


Soupe au poulet et nouilles

Ce qu'il vous faut.

2 carottes, pelées et coupées en dés
2 branches de céleri, coupées en dés
4 oignons verts, émincés (blanc et vert séparés)

* J'ai remplacé par un petit oignon, haché;)
1 gousse d'ail, hachée finement
2,5 ml (1/2 c. à thé) de graines de céleri
30 ml (2 c. à soupe) de beurre
1,25 litre (5 tasses) de bouillon de poulet
1 feuille de laurier
125 ml (1/2 tasse) de nouilles alphabet 

* J'ai utilisé des étoiles;)
180 ml (3/4 tasse) de petits pois surgelés
250 ml (1 tasse) de poulet cuit coupé en dés ou au goût
Sel~ poivre 


Ce qu'il faut faire..

Dans une casserole, attendrir les carottes, le céleri, le blanc des oignons et l'ail avec les graines de céleri dans le beurre. Saler et poivrer. 


Ajouter le bouillon et la feuille de laurier. Porter à ébullition.

Couvrir et laisser mijoter environ 15 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres. Ajouter les nouilles et les petits pois. 

Porter à ébullition et laisser mijoter environ 5 minutes ou jusqu'à ce que les nouilles soient tendres. 

Retirer le laurier. Ajouter le poulet et le vert des oignons. Rectifier l'assaisonnement.


Note du chef Donalda : J'ai augmenté la quantité de nouilles à 3/4 de tasse ainsi que le bouillon de poulet à 7 tasses. J'ai utilisé 1/2 bouillon de poulet maison et 1/2 du commerce.Cette recette se congèle très bien;)

Source : Ricardo  ~nancy 

Commentaires

  1. Réconfortant quand il fait frette en titi! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Imagines~toi ma belle Sara qu'ici on mange même de la soupe en été. Mon côté grands~parents maternelle lol!!

      Supprimer
  2. On aime ça nous se réchauffer avec de belles soupes! la tienne m'interpelle beaucoup, c'est une de mes préférées!

    RépondreSupprimer
  3. Oh là là!! Ais-je vraiment besoin de te dire qu'elle me fait franchement trop de l'oeil ta belle grosse louche de soupe hihi!! Bonne soirée ma belle gourmande :) xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai des réserves au congèle ma belle Amie ;) XX

      Supprimer
  4. Ouf, la canne peut se tasser ma chère!

    RépondreSupprimer
  5. Salut ma cocotte!
    Depuis que nous sommes juste 2 je n'ai plus de bouillon de poulet maison. Maintenant j'achète plus des poitrines désossées. Est-ce que tu aurais une sorte de bouillon ou de concentré qui pourrait remplacer. Car je trouve que les bouillons Campbell ou autres sont pas assez gras la soupe goûte l'eau. Merci
    Gr-maman Beauceronne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kikou ma belle Gr~maman Adorée!!

      Je te comprend tellement. Je me demande ce que je vais faire quand le p'tit dernier va quitter le nid. J'espère qu'il ne déménagera pas trop loin lol!!

      Côté bouillon, je préfère le Knorr en petites portions concentré qui donne 3½ tasses ( mais je fais seulement 3 tasses avec. Mon côté rebelle;) Je le trouve plus goûteux que les autres. C'est certain que rien ne se compare au bouillon maison mais ça fait la job.

      Gros c^lins à toi XX

      Supprimer
    2. Merci je vais essayer c'est sur.
      Bonne fin de semaine
      Gr-maman Beauceronne XX

      Supprimer
  6. Elle a l'air clairement savoureuse ta soupe! & ces petites pâtes de fantaisie, ça ajoute tellement hihi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon Bo Séraphin m'a parlé 2 fois des p'tites étoiles lol!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés