Chow mein au poulet

Voici la suite de mon souper simple de dimanche dernier. Des mets chinois sans chow mein ou encore de chop suey, impossible!






Je vous présente le mini surplus que j'ai eu pour mon lunch du lendemain 😅


Chow mein au poulet

Ce qu'il vous faut..

4 c. à thé sauce soya
2 1/2 c. à thé fécule de maïs
1/4 tasse eau froide
4 c. à soupe huile de maïs
2 tasses poulet cru

** Voir note;)
2 tasses céleri en bâtonnets
2 tasses oignon émincés
2 tasses fève germée
1 c. à thé sucre
2 tasses consommé de 
bœuf

 
Ce qu'il faut faire..

Mélanger la sauce soya et la fécule de maïs avec l'eau froide (mettre de côté).
 

Chauffer l'huile dans un poêlon assez profond.

Ajouter le sel, le poivre, le sucre et le consommé.

Couvrir et cuire 10 minutes.
 

Brasser et ajouter le poulet, découpé en fines languettes.
 

Cuire 3 minutes sur feu vif.
 

Ajouter le céleri, les oignons et les fèves germées.

Ajouter le mélange de fécule de maïs. Cuire à découvert, pendant 2 minutes en brassant sans arrêt.
 

Cuire à découvert, pendant 2 minutes en brassant sans arrêt.
 

Commentaire de l'auteur : Le consommé de bœuf peut être remplacé par du bouillon de bœuf.


** Note du chef Donalda : Comme j'avais déjà du porc et des boules de poulet pané, j'ai laissé faire le poulet dans cette recette ( pour cette fois ! ) Question de faire moins "viandeux" , j'ai plutôt remplacé par 2 tasses de chou de nappa et du poivron vert en lanières.


Source : Diane sur Recettes du Québec  

Commentaires

  1. Bonjour! le riz a l'air super bon et très chinois comme dans les resto! J'ai vérifier sur ton blog et il n'y a pas de recette.. est-ce possible d'en mettre une? Merci !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais bien mais c'est ma tite maman qui a apporté le riz. Il était excellent en passant.Je vais lui demander sa recette:)

      Supprimer
  2. Peux-tu croire, je connais le terme chow mein mais en avoir manger? Si oui , je ne me rappelle pas. Eh la la, faut que ça cesse haha :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés