Macaroni au fromage


En voyant passer cette recette dans la belle chaumière de Qu'est~ce qui mijote chez Nance, je n'ai pas hésité une minute à la préparer pour mon Bo Harry. Lorsque mon fils a aperçu les pâtes il m'a dit : Je me demande bien pour qui tu as cuisiné ça hein ? 






Par contre curieusement, le plat que je m'étais réservé pour le diner du lendemain a disparu dans la même soirée.Toujours bon comme collation pour un Ado de 15 ans..


Macaroni au fromage

Ce qu'il vous faut..

1 paquet de 350 g de macaroni
2 tasses de lait
2 tasses de cheddar râpé
1 lb de jambon coupé en dés
4 tranches de pain

*  J'ai remplaçé le pain par environ 1 tasse de brocoli avec des rondelles de carottes que j'ai préalablement fait cuire al dente:)
¼ tasse de beurre
1 oignon haché
¼ tasse de farine

 



Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 400°f.
 

Dans une casserole d'eau bouillante salée, cuire les pâtes al dente. Égoutter


Pendant ce temps, faire fondre le beurre a feu moyen dans une autre casserole. Cuire l'oignon de 1 à 2 minutes. Saupoudrer de farine et remuer. Verser le lait et porter à ébullition en fouettant .
 

Incorporer les deux tiers du fromage, le jambon et les pâtes. Saler et poivrer.
 
Beurrer un plat de cuisson de 8 po, puis y verser la préparation.

Parsemer de dés de pain et du reste du fromage. * Brocoli pour moi:)

 
Cuire au four de 20 à 25 minutes. ( Environ 15 minutes pour moi )

 

** Note du chef Donalda : Question de rendre le plat moins lourd, j'ai remplacé le pain par du brocoli et des rondelles de carottes.
 

Source : Revue 5 ingrédient 15 minutes - Volume 5, N°5



Commentaires

  1. Merci du clin d'œil!

    Bonne idée d'avoir ajouter des carottes et brocoli ;-)

    On a pas les mêmes collation quand on est ado on dirait bien

    RépondreSupprimer
  2. Du macaroni au fromage, difficile de ne pas aimer hun! Pour ma part, j'adore :)

    RépondreSupprimer
  3. Tu te fais chiper tom lunch en plus? Ça donne le goût d'essayer ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Est-ce qu'à 50 ans on est encore ado car mon chum trippe tellement pâte que je crois qu'il à du sang italien en lui, hihihi. Hop sur ma liste à tester. xx

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés