Rôti de porc effiloché

Cette année pour le Super Bowl, j'ai opté pour une version différente de burgers. Il y a la traditionnelle viande hachée qui est très polyvalente mais j'avais le goût d'aller vers autre chose. 






J'ai adoré! J'ai quand même triché un tantinet en me forçant à faire la goûteuse. J'ai hâte de voir ce que me hommes vont dire:)



Rôti de porc effiloché

Ce qu'il vous faut.. 

1 boîte de 398 ml (14 oz) de tomates italiennes, égouttées
1/2 tasse de ketchup
1 1/2  c. à soupe de sauce Worcestershire
1/4 tasse de vinaigre de cidre
1 c. à soupe de mélasse
1 c. à thé de moutarde sèche
1 c. à soupe de sauce soya
1 oignon, haché grossièrement
2 gousses d'ail
Tabasco, au goût
1 rôti dépaule de porc de 1,8 kg (4 lb) avec ou sans os, déficelé
Sel & poivre


Ce qu'il faut faire..
 

Au mélangeur, réduire en purée lisse tous les ingrédients sauf le porc. Saler et poivrer.

Saler et poivrer le rôti. Le déposer dans la mijoteuse avec la sauce. 


Couvrir et cuire à chaleur douce pendant environ 8 heures. On peut réduire le temps de cuisson à 6 heures en réglant la mijoteuse à chaleur élevée.

Réserver la viande sur une assiette et couvrir de papier d'aluminium. Laisser tiédir 15 minutes et effilocher la viande à laide dune fourchette.


**Entre-temps, dans une casserole, porter la sauce à ébullition et laisser réduire de moitié ou jusqu'à ce quelle soit sirupeuse. 


Ajouter la viande et bien mélanger.


** Note du chef Donalda : J'ai utilisé un rôti de bout de côtes que j'avais acheté en spécial. J'ai fait cuire à low pendant 8 heures. Je n'ai pas fait l'étape de la sauce. J'ai servi avec de la sauce Bull'Eye à la Guinness 😈

Source : Ricardo  

Commentaires

  1. Avec les tites moustaches hehehe :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est tellement bon du pulled pork que si tes hommes n'aiment pas, je vais m'inviter et en manger tout plein hihi :P

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés