Saucisses à cocktail au miel


J'ai toujours aimé voir la réaction des enfants lorsque je servais  des petites saucisses à cocktail. Dimanche nous avons reçu notre famille pour le brunch et je peux confirmer que même à l'âge adulte, le plat se vide toujours aussi rapidement.





J'ai déniché la recette chez mon adorable et généreuse Amie virtuelle Mélanie. Je vous invite à aller visiter sa délicieuse chaumière; Tous à vos chaudrons.

Je vous souhaite une excellente journée la belle Gang. Je retourne à mes décorations;)


Saucisses à cocktail au miel

Ce qu'il vous faut..


¼ tasse de sauce soya légère
¼ tasse de miel
1 c.à soupe de gingembre haché
1 c.à thé d'ai haché
½ c.à thé de poivre concassé
1 paquet de saucisses cocktail (225g)
1 c. à soupe de graines de sésame (facultatif)


 



Ce qu'il faut faire..

Dans une casserole, porter à ébullition la sauce soya avec le miel, le gingembre, l'ail et le poivre.
Laisser mijoter de 1 à 2 minutes à feu moyen.

Ajouter les saucisses et remuer afin de bien les enrober de sauce. Couvrir et laisser mijoter à feu doux de 6 à 8 minutes.

Si désiré, parsemer de graines de sésame. Transférer les saucisses dans un plat de service.

Vous pouvez préparer la sauce la veille et la garder au frigo pour le lendemain.



** Note du chef Donalda : J'ai doublé la recette pour être certaine de pouvoir prendre quelques images;)

Source : Je cuisine  

Commentaires

  1. J'en ai tu mangé des petites saucisses de même quand j'étais petite!! Je devenais folle ben raide devant ça hahah :) Ça rappelle des souvenirs ce matin miss Donalda :)

    RépondreSupprimer
  2. J'étais justement à la recherche d'une petite recette pour mon réveillon de la veille de Noël! Tu m'as convaincu!

    RépondreSupprimer
  3. Toujours gagnant ces petites bouchées!!!

    RépondreSupprimer
  4. Mmm moi aussi je suis fou raide j'adore ça!!

    RépondreSupprimer
  5. C toujours très winner ces petites saucisses et ça me donne le goût d'en manger. Bonne soirée mon amie xox

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce beau clin d'oeil ! C'est vrai qu'elles sont bonnes !!!!

    RépondreSupprimer
  7. Vraiment trop bonnes ces petites saucisses là! Merci du partage

    RépondreSupprimer
  8. Salut ma belle!
    Sont bien bonnes ces petites saucisses! Merci de la belle suggestion! :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés