Soupe à l'oignon du vendredi soir


Demandez-moi si j'aime la soupe à l'oignon ?



French onion soupe
Soupe à l'oignon
Soupe à l'oignon classique
Soupe à l'oignon classique #2
Soupe à l'oignon crémée
Soupe à l'oignon doux,à la bière foncée et au fromage corsé
Soupe à l'oignon du chalet

Soupe à l'oignon gratinée
Soupe à l'oignon gratinée allégée
Soupe à l'oignon~croûtons au parmesan
Soupe à l'oignon à la bière et au cheddar
Soupe à l'oignon de Julia Child 1961
Soupe à l'oignon gratinée de Pol Martin
Soupe à l'oignon Normande
Soupe à l'oignon et au vin rouge gratinée
Soupe à l'oignon au vin blanc,rouge ou à la bière
Soupe à l'oignon et à la bière
Velouté à l'oignon à la suisse






Lorsque l'envie me prend de m'en préparer une facile et délicieuse, je cuisine celle-ci. Avec la température d'aujourd'hui, j'ai curieusement été inspirée.


Soupe à l'oignon du vendredi soir

Ce qu'il vous faut..

1 gros oignon
1 gousse d'ail,hachée
Beurre
1 bouteille de bière,rousse
Bouillon de boeuf,même quantité que la bière
1 feuille de laurier
* Baies de genièvre:)
 Emmental, gruyère ou fromage au goût, râpé

Ce qu'il faut faire..

Émincez un gros oignon et hachez une gousse d'ail.

Faire revenir les oignons et l'ail dans un peu de beurre, pour les brunir légèrement.

Ajoutez la bière,le bouillon de boeuf , la feuille de Laurier et quelques baies de genièvre.

Laissez mijoter doucement votre soupe et pendant ce temps, faites dorer des croûtons au four.

Versez la soupe dans les ramequins,mettre les croûtons par dessus,et couvrez le tout de fromage.

Faire gratiner si désiré.


** Note du chef Donalda : J'ai cuisiné cette recette avec toutes les couleurs de bières. Plus la bière est foncé, plus le goût est prononcé. Vous pouvez remplacer la bière par du vin rouge.


Source : Oliveoil 

Commentaires

  1. Je dirais que....oui!!! Y'a longtemps que j'en ai pas fait et pourtant c'est si bon et réconfortant. Bonne journée ma belle amie xox

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas cette version avec de la bière ou encore du vin, et tu me tentes bien. Je sens que je vais me régaler!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés