Formidable pain aux bananes et aux canneberges


Voici un pain exactement comme j'aime. Croustillant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur. Ok,ok je dois avouer qu'il est un peu calorique mais comme dit si bien les cuisines Kraft : Les desserts peuvent agrémenter un régime alimentaire équilibré, tant que la taille des portions demeure raisonnable 😈






Je vous souhaite un excellent week~end la belle Gang XX



Formidable pain aux bananes et aux canneberges

Ce qu'il vous faut..

1 paquet (250 g) de fromage à la crème Philadelphia en brique, ramolli
1/4 tasse de beurre, ramolli
1 tasse de sucre
1 tasse de bananes mûres pilées (environ 3 bananes)
2 œufs
2¼ tasses de farine
1½ c. à thé de poudre à pâte Magic
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude


* J'ai remplacé les noix par 1 tasse de canneberges séchées






Ce qu'il faut faire..

Chauffer le four à 350 °f.

Mélanger au batteur électrique le fromage à la crème, le beurre et le sucre dans un grand bol jusqu'à homogénéité. Ajouter les bananes et les œufs; bien mélanger. Mélanger les ingrédients secs et les ajouter au mélange humide; mélanger juste assez pour humecter. Incorporer les noix.

Verser dans un moule à pain de 5 x 9 po graissé et fariné.

Faire cuire au four 1 heure 10 min ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre en ressorte propre. Laisser refroidir 5 min; démouler sur une grille. Laisser refroidir le pain complètement avant de le trancher et de le servir.



** Note du chef Donalda : Si vous utilisez des canneberges séchées au lieu des noix comme moi, vous pouvez facilement réduire le sucre à 3/4 tasse. Je vais le tester avec des pépites de chocolat. J'ai laissé cuire 1h15 ;)

Source :  qu'est~ce qui Mijote 


Commentaires

  1. En effet, vraiment irrösistible!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  2. Très beau pain et j'aime bcp l'ajout de canneberges en remplacement des noix, bonne idée!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai du mal à être raisonnable quand c'est si gourmand... ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés