Gâteau Kit Kat


Mensonge pieux..

Ce matin je vous présente une suggestion de gâteau ultra simple et bon dépanneur. Je n'avais vraiment pas beaucoup de temps devant moi et comme défi je devais le préparer en cachette de mon fils qui était à la maison.

Alors la veille, j'ai préparé mes gâteaux en lui disant que c'était pour la fête à notre voisin. Tout était plausible car je préparais déjà des bouchées pour 65 personnages. Le lendemain j'ai été le garnir en cachette dans ma meson qui roule. Pratique cette chère meson, je vais m'ennuyer..

Je peux vous assurer qu'à 15 ou à 55 ans, ce dessert fait briller les yeux des gourmands. Mon Bo Harry était vraiment content et moi aussi en voyant son visage. J'ai eu par la même occasion, quelques demandes pour des prochains anniversaires 😋








Gâteau Kit Kat

Ce qu'il vous faut..

2 mélange à gâteau en boîte ( ou fait maison ) 

1 pot de glaçage 
11 palettes de Kit Kat, chocolat au lait ou noir 
1 sac de 200g de M&M ou de Smarties au chocolat.

Ce qu'il faut faire..

Préparez le gâteau comme indiqué sur la boîte et le cuire dans trois moules ronds de 8 pouces
 

Pendant ce temps, séparez les palettes de Kit Kat en deux, pour avoir des groupes de deux bâtonnets de Kit Kat attachés.
 

Une fois les gâteaux cuits, laissez-les refroidir 5 minutes avant de démouler sur une grille!
 

Avant de commencer à glacer, assurez-vous que les gâteaux ne dépasseront pas la hauteur des Kit Kat une fois qu’ils seront un par-dessus l’autre. Si c’est le cas, vous pouvez en retrancher une partie.  

Ensuite, mettez du glaçage entre les gâteaux, puis glacez le dessus et les côtés.
 

Une fois le glaçage terminé, vous pouvez répartir les Kit Kat tout autour. Au besoin, ajoutez une touche de glaçage derrière les Kit Kat pour qu’ils collent mieux.
 

Il ne reste qu’à répartir les M&M sur le dessus et voilà!

Pour la présentation, vous pouvez ajouter un ruban autour du gâteau.
 


**Bon à savoir : Si vous êtes pressés, placez les gâteaux au congélateur environ 5 minutes pour les refroidir suffisamment pour que le glaçage ne fonde pas.

Source : Marie-Christine Godbout sur Canal Vie  



Commentaires

  1. Zach qui a 6 ans actuellement, capoterait avoir un gâteau comme ça! Trop cool!

    RépondreSupprimer
  2. Petite cachotière va!! Le gâteau est magnifique!!

    RépondreSupprimer
  3. ça, c'est la grande classe! Il est très beau!!
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  4. Trop beau ce gâteau :) Bon début de soirée charmante amie!! xxx

    RépondreSupprimer
  5. Oh quel joli gâteau! Moi aussi j'ai les yeux qui brillent... ;-)
    J'étais contente de voir que tu étais passée. Je manque de temps et je regrette de ne pas passer plus souvent.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés