Muffins aux pommes et canneberges


Dernièrement mon Bo Harry m'a dit;

M'man, tant qu'à te faire dépenser 5$ par jour pour une assiette que j'aime pas trop à la cafétéria, j'aimerais mieux avoir des lunchs.
 
Pas de trouble mon fils, ça va me faire plaisir 💃
 
 
 
 
Voici de délicieux muffins à insérer dans la boîte à lunch. Je vous souhaite un excellent mardi la belle gang XX
 
 
Muffins aux pommes et canneberges
 
Ce qu'il vous faut..
 
1½ tasse farine
3/4 tasse sucre
* 1/2 tasse de sucre + 1/4 tasse de sirop d'érable pour moi
1/2 tasse margarine ou beurre fondu
1 c. à table jus de citron
1 c. à thé poudre à pâte
1 c. à thé bicarbonate de soude
1/2 c. à thé sel
1 œuf
4 pommes râpées (environ 2 tasses)
3/4 tasse canneberges

Ce qu'il faut faire..

Éplucher les pommes et les râper. Ajouter le jus de citron pour que les pommes évitent de brunir. Réserver.

Mélanger tous les ingrédients secs ensemble ( farine, sucre, poudre à pâte, bicarbonate, sel ) et réserver.

Battre l'œuf. Incorporer le beurre ou la margarine fondu. 
 
Mélanger avec le mélange de pommes et canneberges.
 
Incorporer au mélange humide le mélange d'ingrédients secs et mélanger doucement.
 
Graisser un moule à muffins avec de l'enduit végétal, idéalement, et y déposer le mélange.
 
Cuire à 350°f de 22 à 25 minutes, ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré dans un des muffins en ressorte propre.

Démouler et servir.
 
 
** Note du chef Donalda : J'ai utilisé des canneberges séchées. J'ai obtenu 12 muffins.
 
Source : pathmart sur Recettes du Québec  
 

Commentaires

  1. Wow, ça c'est vraiment gentil de la part de ton fils :) Ça va être clairement meilleur au goût et pour lui! Quelle belle recette de muffins super estivale!!

    RépondreSupprimer
  2. Miam!! Je t'en prendrais bien un volontiers avec mon café:) Bon mardi Nancy!! xx

    RépondreSupprimer
  3. Il en a de la chance ton Bo Harry! Miam miam!
    Belle soirée!

    RépondreSupprimer
  4. Salut ma cocotte
    Il a bien raison ton beau "Harry" la bouffe maison de maman restera toujours bien meilleur que les cafétéria des écoles. J'en sais quelques choses car ça fait beaucoup de recettes que je fais de toi et c'est toujours excellent. J'ai fait tes chaussons aux pommes ce matin. C'est tu ASSEZ BON c'est ÉCOEURANT je vais la refaire c'est sûr très bientôt pour faire goûter aux enfants.

    Bonne semaine
    Gr-maman Beauceronne XX

    RépondreSupprimer
  5. Ton fils a toujours de bonnes idées!!

    J'aime beaucoup l’idée du mixage des canneberges et des pommes!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés