Côtelettes de porc marinées au miel

Et oui! Donalda a encore fait aller son BBQ. Avec la température chaude des derniers jours, c'est encore plus agréable de faire la chef à l'extérieur. Je sais qu'en général ce sont les hommes qui s'en occupent mais ici Séraphin se plaît toujours à dire: Tu es bonne toi. Pfttt!! N'importe quoi pour se faire servir 😈


 

Une autre belle recette que j'ai piqué chez ma Soeurette Isabelle. Si vous êtes à la recherche de recette avec du porc, je vous recommande fortement d'aller yeuter chez elle.

Ceci étant dit; Bo nombril de semaine la belle Gang XX


Côtelettes de porc marinées au miel

Ce qu'il vous faut..

6 côtelettes de porc
1 oignon
3 gousses d’ail broyées
4 c. à soupe de miel liquide
4 c. à soupe de sauce soja
2 c. à soupe d’huile
1 c. à soupe de vinaigre balsamique
1 c. à thé gingembre
1 c. à thé de cumin
1 c. à thé d’origan
1 pointe de piment et du poivre cinq baies

* Pas pour moi

Ce qu'il faut faire..

Couper les oignons très finement, mettre dans un bol et mélanger le reste des ingrédients, sauf la viande.


Piquer un peu la viande un peu partout et la mettre dans un sac à congélation ou un plat et verser la marinade dessus et mettre au frigo idéalement 24 heure. 

Cuire sur la grille huilée du barbecue jusqu'à cuisson désirée.


** Note du chef Donalda : J'ai laissé mariner un bon 24 heures tel que suggéré.

Source : Site Recettes barbecue  


Commentaires

  1. Ah! Ces hommes ils se la coule douce!! Tu devrais leur passer de temps en temps la spatule!!Ici je prépare la recette et mon homme c'est lui le cuisinier devant le B.B.Q.


    En passant ces côtelettes me donnent faim!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés