Lobster roll


Ici à la chaumière, on adore le homard. Alors on se paye la traite à quelques reprises lorsque la saison arrive au mois de mai. Séraphin le préfère drette simple avec le fameux beurre à l'ail tandis que moi j'aime le manger apprêté de différentes façons.






Lorsque j'ai reçu mon Coup de Pouce de juillet, je savais pertinemment que j'allais me taper des guédilles de homard. La première fois je n'ai pas eu le temps de prendre de photos alors pour vous faire plaisir la belle Gang, j'ai récidivé hier soir. Juste pour vous faire plaisir.. Chu trop d'même Moé pftt!!


Guédilles de homard

Ce qu'il vous faut..

2 c. à table d'huile
4 c. à thé de jus de citron
1 c. à thé de zeste de citron
1/8 c. à thé de sauce tabasco

2 homards cuits et décortiqués, (environ 2 lb/1 kg en tout)
1 branche de céleri, hachée
1 c. à table de persil frais, haché
1 c. à table de ciboulette fraîche, hachée

4 pains à hot-dog
1 c. à table de beurre fondu

Sel & poivre du moulin
 

Ce qu'il faut faire..
 

Dans un bol, à l'aide d'un fouet, mélanger l'huile, le jus et le zeste de citron et le tabasco. Saler et poivrer. Ajouter la chair de homard, le céleri, le persil et la ciboulette et mélanger délicatement. Réserver.
 

Badigeonner les pains à hot-dog de beurre fondu. Chauffer un grand poêlon à fond épais à feu moyen-vif et cuire les pains pendant 2 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés. 

Garnir les pains à hot-dog du mélange de homard réservé.


** Note du chef Donalda : J'ai ajouté un tantinet de mayonnaise et un peu de salade.

Source : Coup de Pouce  

Commentaires

  1. Ah! Ma tannante toi!! Je te volerais la pince sur le dessus!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ta photo me jette en bas de ma chaise chère amie ;) xxx

    RépondreSupprimer
  3. Trop craquant! Je mordrais bien dedans...

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  4. Tu me donnes l'eau à la bouche. Méchante fille. Je t'en veux de nous publier une belle photo de même. Tu sais que je suis loin des fruits de mer tu ne devrais pas me faire cela.
    Gr-maman Beauceronne. Snif! Snif! Snif!

    RépondreSupprimer
  5. C'est si bon des lobster roll.... Une chance qu'il y a une saison pour le homard, je trouve que ça rend la chose plus le fun!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés