Burger de veau aux oignons grillés et au suisse

Dernièrement, Donalda la lune a acheté un gros paquet de veau haché en pensant se procurer du porc. Pas grave, on se tourne de bord et on part à la recherche de recettes intéressantes pour passer le tout 😅




Pour débuter, je vous présente une façon de varier le fameux burger. Oignons grillés et fromage suisse forment toujours un excellent duo.

Je vous souhaite une excellente journée la belle Gang XX



Burger de veau aux oignons grillés et au suisse

Ce qu'il vous faut..

1 1/3 lb de veau haché
1 œuf battu
3 c. à soupe de chapelure nature
1/2 c. à thé de sel d’ail 
Poivre noir moulu, au goût
3 c. à soupe de persil frais haché
1 gros oignon rouge tranche
2 c. à soupe d’huile végétale
4 à 8 tranches de fromage suisse
4 pains à burger
Vos condiments préférés, au goût

Ce qu'il faut faire..

Dans un grand bol, mélanger les 6 premiers ingrédients.

Former 4 galettes de viande d’environ 2 cm (1 po) d’épaisseur.

Préchauffer le barbecue à intensité maximale.

Badigeonner d’huile les tranches d’oignon.

Déposer la viande et les tranches d’oignon sur la grille bien chaude du barbecue, et réduire la chaleur à intensité moyenne.

Griller l’oignon jusqu’à ce qu’il soit attendri et grillé, et cuire le veau jusqu’à cuisson complète.

Une minute avant la fin de la cuisson, déposer le fromage sur les galettes de viande et faire griller les pains.

Garnir vos burgers de tranches d’oignon grillées et de vos condiments préférés.


** Note du chef Donalda : Ma chapelure était italienne et mon oignon, jaune. J'ai débuté la cuisson de la viande sur un papier aluminium pour terminer sur la grille. Pour les oignons, j'ai tout simplement laissé cuire complètement sur le papier aluminium.

Source : Site SAQ  

Commentaires

  1. Hihi!! Nous étions dans le même thème ;) Gourmand et bien joli burger ma belle Nancy!!xxx

    RépondreSupprimer
  2. Que ce soit du boeuf du veau ou du porc ça reste quand même de la "chose" Hi! Hi!
    très beau burger. Mais j'aimerais bien qu'il soit ici ton burger. Je le croquerais à belle dents. Il a l'air succulent.
    Bon mardi ma belle.
    Gr-maman Beauceronne

    RépondreSupprimer
  3. Ma bouche n'est pas assez grande pour déguster ce beau burger! Hi!!

    Je mange toujours mes burgers avec des oignons grillés!!

    RépondreSupprimer
  4. Ta photo est une invitation à la gourmandise, miam!
    Bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés